XL 2010 Valeur maxi de la dernière ligne non vide et nom de l'en-tête

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
Malgré mes recherches, Excel me contraint de vous poser encore une devinette 😁
Dans un tableau avec des valeurs et des textes, je souhaiterai obtenir le plus grand résultat de la dernière ligne, uniquement des colonnes C, F, H, L, N.
... et le nom de l'entête qui correspond à cette la fameuse colonne du résultat.
Petit cailloux sur le parcours, le plus grand résultat doit être > ou = à la valeur de S6.
Je joins un fichier exemple dans ce post.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Ex 1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 6

Orson83

XLDnaute Impliqué

Chris401

XLDnaute Accro
Voir fichier
Plage indique la dernière ligne
Par contre, j'en suis au même point que dans l'autre fil : le retour colonne n'est valable que si on ne peut pas trouver le même montant dans les colonnes à ne pas prendre en compte.
 

Pièces jointes

  • Copie de Ex 1-1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 0

Orson83

XLDnaute Impliqué
Voir fichier
Plage indique la dernière ligne
Par contre, j'en suis au même point que dans l'autre fil : le retour colonne n'est valable que si on ne peut pas trouver le même montant dans les colonnes à ne pas prendre en compte.
Super pour le résultat selon les plages nommées.
Pour trouver le nom de l'en-tête en question, on pourrait pousser N jusqu'à 65000.
Code:
=SI(S8="Non atteinte";"Sans objet";DECALER($C$2;0;SOMMEPROD((C3:N65000=S8)*COLONNE(C3:N65000))-COLONNE($C$2)))
Qu'en penses-tu ?
 

Chris401

XLDnaute Accro
Normal puisque pour le coup il n'y a pas de valeur dans "Plage" ==> Renvoi 0 ==> inférieur à S6
Il est donc possible que des valeurs soient entrées dans les cellules qui ne sont pas dans "Plage" et aucune dans "Plage" ?

1637174846191.png
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Normal puisque pour le coup il n'y a pas de valeur dans "Plage" ==> Renvoi 0 ==> inférieur à S6
Il est donc possible que des valeurs soient entrées dans les cellules qui ne sont pas dans "Plage" et aucune dans "Plage" ?

Regarde la pièce jointe 1121936
Effectivement, il se peut que des valeurs soient présentes en colonnes D, E, G, I, J, K, M au delà des lignes de C, F, H, L, N c'est pourquoi idéalement le système devrait gérer uniquement les colonnes C, F, H, L, N pour ne pas être en conflit avec les autres colonnes.
Du coup, il y a un problème 🤔
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT