Valeur d'une cellule pilotant un tcd

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,
J'ai monté un outil basé sur des segments avec l'aide de ce forum, j'ai besoin d'améliorer cet outil.
J'ai une cellule où si l'on renseigne l'ean le tcd doit ce mettre à jour.
J'ai trouvé des sujets qui répondent a ma question sur le forum mais quand j'essaie de les appliquer à mon cas rien ne ce passe même pas un message d'erreur, je doit être absolument inapte !
Si quelqu'un peut m'aider je joint un fichier.
je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 69
  • Test.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 67
  • Test.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 62

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur d'une cellule pilotant un tcd

Bonjour

Je ne comprend pas l'objectif. Les segments servent justement à filtrer les TCD en cliquant sur la valeur souhaitée.

De plus tu as 4 EAN différents et tu ne dis pas ce que tu veux.

Pense à changer ton en-tête car de toute évidence cette question ne concerne pas 2007...
 

gueval

XLDnaute Junior
Re : Valeur d'une cellule pilotant un tcd

Bonjour,
je m'explique, mon outil que j'ai créé est composé de 49 segments, reprenant les caractéristiques de ma base produit (850 produits) dont 2157 codes ean. A l'usage les utilisateurs qui n'on accés qu'a la feuille des segments me demandent s'il y aurait une possibilité pour l'objet ean d'avoir une case ou il renseignerait l'ean et le filtre se ferai, car rechercher l'ean dans les segments au vu du nombre d'ean listé est fastidieux.
J'utilise excel 2007 c'est pour cela que j'ai cliqué en entête excel 2007, mais de ce que je comprend ce n'est pas la bonne façon de faire, je vais me renseigner sur le guide d'utilisation pour ne pas faire d'impair lors de mon prochain post
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur d'une cellule pilotant un tcd

Bonjour

Je voulais juste préciser que les segments n'existent pas dans 2007.

Il y un souci dans la démarche car même si on saisit un EAN dans une cellule rien de permet de dire s'il fait partie des EAN, Ean UNI, Ean LOT, Ean COLIS ou Ean PAL et en plus un seul figure dans le TCD.

Donc il faudrait préciser ce que tu envisages concrètement en donnant 2 ou 3 exemples précis.
 

gueval

XLDnaute Junior
Re : Valeur d'une cellule pilotant un tcd

Bonsoir,
Chris, autant pour moi je suis sur excel 2010, j'ai fait l'amalgame avec le 7 de windows seven.
Suite à tes remarques judicieuses, en effet ma démarche n'est pas la bonne, il me suffit de dédier pour les ean une feuille avec les segments concernés. Après un test utilisateur, ces derniers sont satisfait.
Tes remarques m'ont donc permis de gagner du temps en me faisant modifier mon raisonnement.
Bonne soirées à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat