Valeur d'une cellule avec formule

T

tinel

Guest
Bonjour tout le monde

mon problème est le suivant:

Je me suis fait une macro avec worksheet_change pour que la ligne 30 se démerge et ajuste sa hauteur à 16.5 quand A29 > 1. Sauf que A29 contient la formule A28-1. Donc, j'aimerais que quand la valeur de A28 change, A29 (qui est égale à A28-1) change aussi si sa valeur est >1 et que la ligne 30 ajuste sa hauteur à 16.5 sauf qu'étant donné que A29 est une formule, son contenue ne change jamais, donc la ligne 30 ne se démerge pas...

y a-t-il une solution...?

Merci à l'avance pour le coup de main!

tinel
 

tinel

XLDnaute Nouveau
Salut jmps

j'avoue que c'était pas clair mon affaire...je recommence

J'aimerais que ça se passe comme ça:

Je change A28; A29(qui est =A28-1) change aussi automatiquement; Alors worksheet_change s'enclenche et si A29>1 alors la ligne 30 se démerge.

Sauf que présentement, étant donné que A29 est une valeur fixe (formule A28-1) le 'worksheet_change' ne s'enclenche pas.

Est-ce que c'est faisable de cette manière ou peut-être qu'il ya une autre de le faire...je ne sais trop

tinel
 

tinel

XLDnaute Nouveau
Non Abel ça ne suffit pas de tester A28>1

mais je crois avoir trouvé ma propre solution...

En passant la commande Range('A29').Formula = '=A28-1' le calcul de la cellule A29 se fait par VBA au lieu d'être une simple formule Excel donc le la valeur de la cellule A29 se refresh (ou change) à chaque fois. Alors, le worksheet_change s'enclenche.

Ça fonctionne!!

Merci à tous!

tinel
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
309
Réponses
6
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 122
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta