Valeur Cible

Zekeria

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est ce que quelqu'un a une réponse à ma problématique, il s'agit d'appliquer la valeur cible sur plusieurs lignes et je veux une application automatisée sous forme de formule sur l'ensemble des lignes
Et Merci d'avance
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur Cible

Bonjour Zekeria et bienvenue sur le forum,

J'ai relu ta question quelques fois et ta demande n'est pas claire... Je te conseille de joindre un fichier avec un exemple de données, de résultat souhaité, etc...
Ça nous évitera de deviner ce que tu veux faire exactement...

À te (re)lire
 

Zekeria

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur Cible

Bonjour Grand Chaman Excel
Vous trouvez ci joint le fichier où je demande votre aide , les colonnes concernées sont G et H et je veux appliquer la valeur cible comme dans la ligne 1 sur toutes les autres lignes d'une façon automatique, à noter que dans le fichier d'origine j'ai plus que 100.000 lignes
Merci d'vance
 

Pièces jointes

  • VC 1.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 54

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur Cible

Bonsoir,

Merci pour le fichier mais je ne comprends pas plus.
Je vois des colonnes identiques (A à F) mais en 2 tableaux différents. J'imagine que dans le fichier de 100 000 lignes ce n'est pas comme ça ??
La valeur cible, qui la défini?

Peut-être une explication étape par étape de ce qui est fait aiderait à mieux comprendre.

A+
 

Zekeria

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur Cible

Veillez voir seulement le 2 eme tableau; et dans ce tableau on a une formule d'actualisation de valeur en fonction d'un taux à déterminer par la valeur cible, ce taux ( à terminer) rend la différence (colonne H) entre les valeurs au niveau de la colonne F et la colonne I égale à 0; la valeur au niveau de la colonne F est la somme de valeurs actualisées des colonnes B à E.
l'objectif est d'appliquer la valeur cible automatiquement sur toutes les différences au niveau de la colonne H pour les rendre nulles.
Merci d'avance
A+
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur Cible

Bonjour Zekeria,

Ce code devrait faire l'affaire. Il ne reste plus qu'à adapter la plage "rg" à votre tableau.

VB:
Sub ValeurCible()
   Dim rg As Range, c As Range

   Set rg = Sheets(1).Range("A7:A8")   'Plage contenant les étiquettes (colonne  A)  ' ADAPTER
   For Each c In rg                    ' Pour tout les cellules de la plage
      'Valeur cible de 0 dans la colonne H (c.offset(0,7)) en changeant la cellule de la colonne G
      c.Offset(0, 7).GoalSeek Goal:=0, changingcell:=c.Offset(0, 6)
   Next c
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 266
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko