Valeur case d'option

Marina12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis vraiment novice sur excel... je m'excuse d'avance. Voilà on me demande de faire une grille de dépouillement d'une enquete de besoins.

J'ai commencé à la faire sur EXCEL (2003). Pour les questions dont la réponse est OUI ou NON, j'ai mis des cases d'option avec groupe d'option. Pour ça, c'est ok, j'ai bien 1 seule réponse possible pour chaque question. (merci aux forums de ExcelDownloads).

Maintenant je voudrais qu'une case d'option activée = 1 et une case d'option non activée = 0. Le but étant de faire une somme des cases activées pour la réponse OUI et idem pour la réponse NON. Ma question a l'air beaucoup plus simple que toutes celles qui s'en rapprochent sur le forum mais je ne parviens pas à la résoudre toute seule...

... je suis perdue, quelqu'un peut-il m'aider ?

un grand merci d'avance

Marina
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Valeur case d'option

Bonjour Marina12 et Bienvenue sur le forum,

Regarde du côte de SOMME.SI ou SOMMEPROD, mais sans plus difficile de te donner la bonne solution.

A te lire avec un petit fichier, si possible.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Marina12

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case d'option

ci joint le doc (j'aimerais faire la somme des cases d'option cochées la où j'ai noté 0 par exemple)

merci

Marina
 

Pièces jointes

  • dépouillement.xls
    24.5 KB · Affichages: 67
  • dépouillement.xls
    24.5 KB · Affichages: 72
  • dépouillement.xls
    24.5 KB · Affichages: 67

Marina12

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case d'option

euh... je viens de regarder le fichier.

C'est très bien, mais des enquetes à terme j'en aurais environ 4000 et non pas 5.

je dois recopier la formule à chaque case d'option ?!?

et n'y a t il pas de formule pour la somme des réponses de ma colonne E ? suis je vraiment obligée de faire la soustraction ?

Marina
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV