Bonjour,
je suis vraiment novice sur excel... je m'excuse d'avance. Voilà on me demande de faire une grille de dépouillement d'une enquete de besoins.
J'ai commencé à la faire sur EXCEL (2003). Pour les questions dont la réponse est OUI ou NON, j'ai mis des cases d'option avec groupe d'option. Pour ça, c'est ok, j'ai bien 1 seule réponse possible pour chaque question. (merci aux forums de ExcelDownloads).
Maintenant je voudrais qu'une case d'option activée = 1 et une case d'option non activée = 0. Le but étant de faire une somme des cases activées pour la réponse OUI et idem pour la réponse NON. Ma question a l'air beaucoup plus simple que toutes celles qui s'en rapprochent sur le forum mais je ne parviens pas à la résoudre toute seule...
... je suis perdue, quelqu'un peut-il m'aider ?
un grand merci d'avance
Marina
je suis vraiment novice sur excel... je m'excuse d'avance. Voilà on me demande de faire une grille de dépouillement d'une enquete de besoins.
J'ai commencé à la faire sur EXCEL (2003). Pour les questions dont la réponse est OUI ou NON, j'ai mis des cases d'option avec groupe d'option. Pour ça, c'est ok, j'ai bien 1 seule réponse possible pour chaque question. (merci aux forums de ExcelDownloads).
Maintenant je voudrais qu'une case d'option activée = 1 et une case d'option non activée = 0. Le but étant de faire une somme des cases activées pour la réponse OUI et idem pour la réponse NON. Ma question a l'air beaucoup plus simple que toutes celles qui s'en rapprochent sur le forum mais je ne parviens pas à la résoudre toute seule...
... je suis perdue, quelqu'un peut-il m'aider ?
un grand merci d'avance
Marina