Valeur case à cocher

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai créé un userform avec plusieurs cases à cocher, et que j'active lorsque je double-clique sur chaque cellule de la colonne A.
Je souhaite récupérer et inscrire les choix cochés indépendamment pour chaque cellule de la colonne.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
 

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Soenda : Je ne peux pas lier les cases à une seule cellule puisque mon USF s'active à partir de plusieurs cellules !

pour le moment je sais récupérer la valeur des cases a cocher mais je n'arrive à les affecter qu'à une seule cellule, j'ai peut être oublié de vous dire que je ne suis que débutant en Vba, et mes principales connaissances sont issues d'internet et des forums :

Private sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value Then
Range("A1").Value = "valeur"
end sub

Y a-t-il un moyen pour spécifier que la valeur ne s'inscrive que dans la cellule par laquelle j'ai activé mon formulaire ?? . Merci pour vos réponses .
 

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Bon j'au réussi à avancer un peu mais j'ai toujours besoin de votre aide, j'utilise le code suivant pour inscrire la valeur d'une case cochée dans ma cellule active, lorsque je clique sur un bouton valider.

Private Sub Valider_Click()
If checkbox1.Value Then
ActiveCell.Value = "ma valeur"
End If
Unload Me
End Sub

Maintenant je dois etre en mesure d'inscrire dans ma cellule autant de valeur que de case choisie, or si je fais un autre "If checkbox 2.value then ..." ca vient me remplacer ma valeur précédente.

Des idées ??
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Valeur case à cocher

Bonjour à tous,
j'ai peut être oublié de vous dire que je ne suis que débutant en Vba
et tu as certainement oublié de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension

voir pièce jointe réalisée avant d'avoir du ton dernier post

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    32.5 KB · Affichages: 253
  • 111.xls
    32.5 KB · Affichages: 244
  • 111.xls
    32.5 KB · Affichages: 249

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Philipe merci de ton aide, je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas qu'on pouvait insérer une pièce jointe, ceci dit voici une partie du fichier que je gère, donc maintenant j'arrive à cocher les deux premières cases et les inscrire au moyen du bouton valider. Mais y a-t-il une meilleure façon de procéder au lieu de refaire la même chose pour tous les autres cases ? je suis ouvert à toute proposition.

Concernant la liste de validation, elle ne convient pas à ma situation puisque j'ai besoin d'une sélection multiple.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    10.7 KB · Affichages: 113
  • essai.zip
    10.7 KB · Affichages: 100
  • essai.zip
    10.7 KB · Affichages: 103

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Mis à jour, j'ai utilisé pour afficher le formulaire ta méthode (fichier 111.xls) qui me parait plus appropriée que de faire une boucle sur la colonne.
Merci encore.
 

Pièces jointes

  • essai2.zip
    10.6 KB · Affichages: 134
  • essai2.zip
    10.6 KB · Affichages: 126
  • essai2.zip
    10.6 KB · Affichages: 120

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Valeur case à cocher

Regarde ceci

Je me suis permis de renomme tes checkbox
checkbox1 à checkbox6 pour pouvoir boucler dessus
 

Pièces jointes

  • ChoixMoteurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 247
  • ChoixMoteurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 254
  • ChoixMoteurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 264

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Parfait, c'est exactement ce que je voulais faire, merci beaucoup, toutefois quand on active le formulaire une deuxième fois sur la même cellule pour pouvoir notamment ajouter d'autres choix, il y a le risque de pouvoir cocher une case qui l'a déjà été, j'aurais du coup 2 occurrences de la valeur dans la meme cellule.
Une solution qui me traverse l'esprit, mais qui n'est franchement pas très pratique, c'est de mettre ActiveCell.ClearContents au début de la macro qui affiche le formulaire, pour réinitialiser la valeur de la cellule. Ca résous pas le problème mais ca permet de l'éviter, qu'en dis-tu ?
 

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Salut Fo_rum merci de t'intéresser à ma situation, ta solution est différente, mais tout aussi pratique, ça me permet d'approfondir mes connaissances.
crois-tu qu'il serait possible de faire la chose suivante : quand on cliquerait une 2ème fois sur la meme cellule, le formulaire s'afficherait avec les cases qui ont déjà été coché, pour pemettre une modification.
Merci tout le monde encore une fois, vous m'avez été d'une grande aide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 091
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS