Valeur case à cocher

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai créé un userform avec plusieurs cases à cocher, et que j'active lorsque je double-clique sur chaque cellule de la colonne A.
Je souhaite récupérer et inscrire les choix cochés indépendamment pour chaque cellule de la colonne.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
 

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Soenda : Je ne peux pas lier les cases à une seule cellule puisque mon USF s'active à partir de plusieurs cellules !

pour le moment je sais récupérer la valeur des cases a cocher mais je n'arrive à les affecter qu'à une seule cellule, j'ai peut être oublié de vous dire que je ne suis que débutant en Vba, et mes principales connaissances sont issues d'internet et des forums :

Private sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value Then
Range("A1").Value = "valeur"
end sub

Y a-t-il un moyen pour spécifier que la valeur ne s'inscrive que dans la cellule par laquelle j'ai activé mon formulaire ?? . Merci pour vos réponses .
 

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur case à cocher

Bon j'au réussi à avancer un peu mais j'ai toujours besoin de votre aide, j'utilise le code suivant pour inscrire la valeur d'une case cochée dans ma cellule active, lorsque je clique sur un bouton valider.

Private Sub Valider_Click()
If checkbox1.Value Then
ActiveCell.Value = "ma valeur"
End If
Unload Me
End Sub

Maintenant je dois etre en mesure d'inscrire dans ma cellule autant de valeur que de case choisie, or si je fais un autre "If checkbox 2.value then ..." ca vient me remplacer ma valeur précédente.

Des idées ??
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Valeur case à cocher

Bonjour à tous,
j'ai peut être oublié de vous dire que je ne suis que débutant en Vba
et tu as certainement oublié de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension

voir pièce jointe réalisée avant d'avoir du ton dernier post

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls