XL 2016 Valeur à ventiler

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai un tableau excel dans lequel j'ai un ensemble de valeurs avec un total de 119170 par exemple
J'ai par ailleurs ramener la somme totale à 100000 (par exemple) en appliquant une remise (%) proportionnelle à la valeur de chaque cellule.

La variable ici sera la valeur à ventiler et que je souhaite changer manuellement ( voir ci dessous)
Merci pour votre aide


Ce lien n'existe plus
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

avec un copié-collage spécial valeur pour éviter la mise en oeuvre du calcul itératif.
Dans l'absolu, il faudrait un calcul différent dans année 5 pour absorber les fractions de centimes.
eric
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 8

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric
Merci pour votre réponse.
cela malheureusement ne fonctionne pas.
Quand j'ai copié et collé le pourcentage ( collage spécial bien évidemment), cela a fonctionné mais si je change une deuxième fois la valeur à ventiler, cela ne fonctionne plus.
Cordialement
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
pourquoi pas une valeur cible ?
1589729582949.png
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 5

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric et MP59
Oui tu as bien raison mais si par erreur je mets une valeur par erreur er je l'efface, cela me passera tout le tableau à 0 sauf si je rajoute un autre bouton de remise à 0 des cellules de la REMISE
Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur_test avec bouton.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 3

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric et MP59
le problème avec la valeur cible c'est que celle ci doit être changée régulièrement en passant par Outils données alors j'aimerais éviter à chaque fois de faire une autre valeur cible.

J'aurais aimé modifier la valeur d'une cellule " celle de la valeur cible" et le pourcentage pour atteindre la valeur à ventiler.

Merci à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.