XL 2016 Valeur à ventiler

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai un tableau excel dans lequel j'ai un ensemble de valeurs avec un total de 119170 par exemple
J'ai par ailleurs ramener la somme totale à 100000 (par exemple) en appliquant une remise (%) proportionnelle à la valeur de chaque cellule.

La variable ici sera la valeur à ventiler et que je souhaite changer manuellement ( voir ci dessous)
Merci pour votre aide


Ce lien n'existe plus
 

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ma question n'était pas complète j'en suis désolé,
Voici la question:
Sur le tableau suivant ( voir fichier joint), Je souhaite ramener la valeur totale (Q14) à la valeur à ventiler Q15 en appliquant un pourcentage ( dans les cellules adéquates) et d'une manière automatique, ce pourcentage doit être proportionnel à la valeur de la cellule.
1589643531545.png
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 12

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Oui mais la valeur à ventiler est variable, je doit la modifier en fonction des situations ce qui doit impliquer une modification du pourcentage en fonction de la valeur à ventiler.
La valeur Totale est aussi variable en fonction des situations.
 

kamal.elkakiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA
On regardant le fichier, je remarque que les calcules sont réalisés sur la colonne S alors que je souhaiterais que l'impact du pourcentage soit visible sur les colonnes de L à P soient aussi modifiées par ce pourcentage.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote