valdation autoatique, enregistrer en RAR, pb format cellule

cookie57

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
3 petites questions :
1) j'ai crée une macro qui ouvre un certain fichier source, le travaille et l'enregistre sous un nouveau nom. Une de ces taches est la suppression d'onglet. A chaque fois qu'il supprime un onglet, il me demande ma validation. Je souhaiterais qu'il les supprime automatiquement sans me demander ma validation.

2) question relative. Cette meme macro enregistre donc le nouveau fichier format xls dans un repertoire. Je souhaiterais qu'il l'enregistre aussi dans un winrar

3) Dans une autre macro, j'ai une variable qui récupère la valeur de plusieurs cellules additionnées. J'ai crée cette variable en Double. Mais il arrive que les valeurs des cellules ne soient pas du nombre mais du texte. En ce cas la macro plante. Je souhaiterais que si la valeur des cellules est du texte la macro récupère 0.

D'avance merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : valdation autoatique, enregistrer en RAR, pb format cellule

Bonjour

1) j'ai crée une macro qui ouvre un certain fichier source, le travaille et l'enregistre sous un nouveau nom. Une de ces taches est la suppression d'onglet. A chaque fois qu'il supprime un onglet, il me demande ma validation. Je souhaiterais qu'il les supprime automatiquement sans me demander ma validation.

Rajouter cette ligne
Application.DisplayAlerts=False

2) question relative. Cette meme macro enregistre donc le nouveau fichier format xls dans un repertoire. Je souhaiterais qu'il l'enregistre aussi dans un winrar

Si tu es sous XP et que tu acceptes de travailler avec des *.zip
il y a une macro qui fait cela trés bien ( sur le forum)

fil du forum: ici
edit: En fait, on y parle de décompression
mais il y a un fichier exemple de Spitnolan08 trés intéressant concernant Winzip

Source extérieure:
source pour zipper:zipper sous Windows XP (en VBA)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 169
Membres
104 056
dernier inscrit
fxcas