Utiliser un test logique comme critere de recherche

  • Initiateur de la discussion LAMULE
  • Date de début
L

LAMULE

Guest
Bonjour

J'ai le carafon qui chauffe depuis plusieurs heures...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas à force de réfléchir que je m'enfonce dans l'erreur.....ce qui m'amène à me tourner vers la communauté EXCEL DOWNLOADS...

Je cherche à comptabiliser mois par mois le nombre de fois qu'une personne à effectué un service de garde en prenant en compte le nom du poste...

Je précise qu'il y a une cinquantaine de poste différents (donc autant de critères). Dans l'immédiat ma formule fonctionne si je saisi tous mes critères. Mais si un des critères change ou s'ajoute, ma formule est H.S...... je souhaite donc remplacer mes critères dans la formule par un test logique entre le nom du poste saisi dans mon planning et ma liste de postes (qui se trouve dans un onglet dont la plage est nommée "POS")


Merci d'avance pour votre aide !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un test logique comme critere de recherche

Salut,
sur ton fichier re test la formule =SOMME(SI(J1:N1=B24:B37;1;0)) validée en matriciel donne bien 1
et elle donne bien 3 quand tu met le 28 mars pour le premier jour
 
L

LAMULE

Guest
Re : Utiliser un test logique comme critere de recherche

j'ai testé les deux syntaxes mais ça ne fonctionne toujours pas quand il n'y pas de valeur dans le planning, il me compte -1.

ci joint le fichier.

Je me mélange les pinceaux avec les syntaxes ....je ne sais plus sur quoi partir
 

Pièces jointes

  • lamule poste V5.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 24
  • lamule poste V5.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 27
  • lamule poste V5.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 26
Dernière modification par un modérateur:
L

LAMULE

Guest
Re : Utiliser un test logique comme critere de recherche

Je cherche à faire exactement ce que le classeur v4 fait mais sans passer par une ligne de verification OUVRABLE / NON OUVRABLE.

La definition du jour ouvrable ou non doit ce faire en interne dans la cellule
 
L

LAMULE

Guest
Re : Utiliser un test logique comme critere de recherche

En fin de compte j'ai changer ma mise en page ....j'ai intégrer la ligne de calcul "OUVRABLE" "NON OUVRABLE"

Comme dans le fichier test ....Je vous remercie pour votre aide et vos grandes compétences !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU