utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

Rrradassse

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sure que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à formuler ma question et ai donc du mal à rechercher les bons mots clefs de recherche pour réponse...

J'ai un onglet 1 dans lequel j'ai autant de lignes que de clients, et environ 200 colonnes de données qui sont utilisées dans un onglet 2 pour effectuer un calcul complexe.

Je me sers de mon onglet 2 comme d'une calculatrice et j'utilise la fonction rechercheV pour aller chercher les données relatives à un client et effectuer un petit calcul sur plusieurs lignes et colonnes de cet onglet 2, (des calculs un peu trop nombreux pour être compactables dans une seule cellule).

A la sortie de cet onglet, j'ai 2 cellules qui donnent les 2 résultats qui m’intéressent dans cet onglet.

Je souhaiterais que le résultat obtenu dans l'onglet 2 pour chaque ligne de client de l'onglet 1 soit inséré dans une dernière colonne de l’onglet 1...


Pour donner un exemple, et mon fichier n'étant pas diffusable, j'en ai créé un beaucoup plus simple pour le le principe : dans cet exemple, je voudrais que s'incrémentent dans la colonne rose de l'onglet 1 les resultats obtenus dans l’onglet 2 pour chaque prénom de l'onglet 1
.

En priorité, je préfèrerais une solution sans macro mais je ne suis pas sure que cela se puisse et ne maitrise pas du tout les macros..

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup


Rrrady
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 68

Rrradassse

XLDnaute Junior
Re : utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

Bonjour,


Merci beaucoup, ça a l'air de ressembler à ce que je veux :)... Maintenant y a plus qu'à ... comprendre comment on met une macro dans Excel >< ^^

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Mes compétences s'arrêtent ici : ça se passe je crois dans l'onglet développeur.... :eek:

Pour bien repérer qui fait quoi, j'ai essayé de repérer qui va où sur le fichier et y ai posé des questions, pouvez-vous confirmer que j'ai compris où va quoi?

Merci mille fois



Rrradassse
 

Pièces jointes

  • Calculs(macro).xls
    98 KB · Affichages: 30
  • Calculs(macro).xls
    98 KB · Affichages: 34
  • Calculs(macro).xls
    98 KB · Affichages: 27

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

salut

une image valant un long discours...
Explications.gif
 

Rrradassse

XLDnaute Junior
Re : utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

Bonjour,

une image valant un long discours...
Assurément!


Super, je pense que j'ai tout compris le code, merci beaucoup.

Du coup, comment je le met dans Excel? Quand je clique droit sur l'onglet je le vois s'il a été enregistré, mais comment enregistrer un code? genre si je le colle dans la cellule A1 ça se met pas en marche...?


Merci,


Rrradassse
 

Rrradassse

XLDnaute Junior
Re : utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

Bonjour,

Merci pour ces précisions... encore 2-3 ptites questions et je pense pouvoir arrêter de vous embêter :)

- Après avoir copié mon code, je clique juste sur la disquette pour enregistrer?
- une fois que j'ai cliqué sur la disquette, rien ne se passe... comment faire pour appliquer la macro?
- je ne peux pas cliquer sur la disquette pour enregistrer la macro (cf. piece jointe code02pb.jpg). Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut que je fasse s'il vous plait?


Merci beaucoup,



Rrradassse
 

Pièces jointes

  • code02.jpg
    code02.jpg
    39.9 KB · Affichages: 41
  • code02pb.jpg
    code02pb.jpg
    25.3 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : utiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter le résultat

Bonjour Rrradasse,
Si...,
Le Fil,

La réponse à ton problème est dans le message d'avertissement qui te dit que les fonctionnalités (les macros) ne peuvent être enregistrées dans un classeur sans macro; tu dois convertir ton document en xlsm car il doit être en format xlsx en ce moment.

Donc, en voyant ce message, tu cliques sur non et tu va dans 'enregistrer sous' et dans le menu déroulant des extensions, tu va choisir xlsm...enfin, en 2010. Je ne sais pas si 2007 est de même.

Si les menus se ressemblent, tu peux aussi aller dans l'onglet fichier, et simplement cliquer 'Convertir'.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 365
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho