Utiliser liste déroulante+filtre comme données dans macro

Gobelet

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer des cours de VBA, mais reste très très novice. Et de ce fait j'ai découvert ce site formidable surlequel je passe beaucoup de temps

Pour mon travail, j'essaye tant bien que mal de pouvoir créer un repertoire basé sur deux liste déroulante:
- une liste commerciale
- une liste statut dossier
J'ai donc créer deux variables dans mon VBA pourtant les données ne sont pas pris en compte et la macro recherche les termes TRUE dans le filtre.

Voilà le code (j'imagine qu'il est tout nul mais il faut bien commencer par quelquepart;))))

Sheets("Input").Select
a = Range("C8").Select
b = Range("C11").Select
Sheets("Data").Select
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=a
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=b
Rows("1:9").Select
Selection.Copy
Sheets("Tableau").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Je ne sais pas si je suis clair ce pourquoi je me permets de joindre une partie du fichier (2000 entrées en tout) afin que vous puissiez avoir une idée de mon problème.

D'avance je vous remercie infiniment du temps que vous voudrez bien me consacrer.
 

Pièces jointes

  • Commercial+Statutdossier1.xls
    37.5 KB · Affichages: 92
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Utiliser liste déroulante+filtre comme données dans macro

Bonjour Gobelet et bienvenue sur le forum

Merci pour le fichier, mais il ne contient aucun code :confused:
On ne peut donc pas cliquer sur l'objet rectangle "Tableau"

A+
 

Gobelet

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser liste déroulante+filtre comme données dans macro

Cher Kjin,

Grace à vous j'ai découvert le filtre élaboré !! Or puisque le filtre ne s'effectue que sur la feuille active, je me dois de copier et coller le résultat dans ma feuille "tableau".
Le nombre de données de mon répertoire étant vaste, l'opération de la macro est très longue (10sec). Et j'aimerais pouvoir réduire ce temps.

Sauriez vous me conseiller un moyen de réduire le temps de l'opération ? Ou peut etre un méthode différente à celle du filtre élaboré ?

Merci mille fois

Cordialement,

Pierre
 
G

Guest

Guest
Re : Utiliser liste déroulante+filtre comme données dans macro

Bonjour à tous,

Voir dans fichier joint:

1 - la plage des données a été nommée dynamiquement "Datas" (insertion/nom/définir)

2 - la disposition des cellules de saisie à été modifiée pour en faire une zone de critères qui ne doit pas changer de forme. Les titres de colonne ont été ajoutés.

3 - voir la macro de filtre avancé 'Tableau'

A+
 

Gobelet

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser liste déroulante+filtre comme données dans macro

Merci beaucoup Hasco, ca réduit effectivement le temps d'opération de manière épatante.
C'est génial !!!

Et à vous tous, kjin et bruno, merci beaucoup de votre aide précieuse !!

A très bientot

Gobelet
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit