Utilisation du listview

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je me retrouve face à un problème assez inédit sur l'utilisation du contrôle listview.

A partir de mon poste de travail, je peux créer un userform contenant un listview sans aucun problème.

Par contre, lorsque je veux ouvrir un classeur provenant d'un tiers (comme par exemple l'aspirateur de Yann), ce message d'erreur apparaît dès l'ouverture : "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine".

Je me retrouve alors avec un fichier inutilisable car dépouillé de tous ses contrôles listview.

A noter que si je recrée ces listview, le fichier fonctionne parfaitement. Mais comme je trimballe pas mal de fichiers entre la maison et le boulot, je ne peux pas me permettre de devoir recréer mes contrôles tous les matins......

Sur les conseils de BrunoM45, de fhoest et de Yann, je pense avoir essayé toutes les solutions conventionnelles en matière de RegSvr32 (sur MSCOMCTL.OCX, MSCOMCT2.ocx et FM20.dll), de suppression des .EXD etc....

Au final, on dirait que mon "gestionnaire de listview" n'aime pas les listview extérieurs.....

Auriez vous une idée pour solutionner ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Bonne après midi.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation du listview

Bonsoir GeoTrouvePas, tototiti, et à ceux qui passeront par ici,

Attention! Si vous voulez tester et résoudre ce problème de mise à jour de 2010,
en utilisant "ASPIRATEUR_09_05", je vous signale qu'il n'est utilisable que sous XP.
Les n° d'Items de "GetDetailsOf" ayant changés depuis!

La version du 10_05 jointe au Post 54 devrait marcher pour ceux n'ayant pas bu le dernier poison de Bill,
ou en ayant trouvé l'antidote. (Le Dossier "MES_CODES" étant toujours valable)

Bon courage aux naufragés d'une évolution qui n'en est pas vraiment une...

Amicalement,

Yann
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Utilisation du listview

Bonsoir Titi,

Je n'avais sans doute pas assez exploré le fil que tu as mis en lien. J'ai eu exactement le même problème que pfredin... Tant que tout est fait sur mon pc, il n'y a aucun soucis. Mais quand il s'agit d'utiliser les classeurs extérieurs...... Je me sens un peu isolé du coup ^^

Je vais attendre avec impatience de nouvelles infos sur ce sujet. Ça me bloque vraiment au niveau professionnel....

@Yann : mon problème est intervenu sur un poste équipé en XP (windows et office). Pour le problème de listview, on peut utiliser ton fichier puisqu'il intervient avant même l'exécution de la première ligne de code.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit