Utilisation de perso.xls

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour le forum,

Je ne comprends pas bien comment utiliser le classeur de macros personnelles (perso.xls).

Je sais qu'elle me permet d'utiliser mes macros à n'importe qu'elle endroit dans l'application excel.

Il y’a des fois quand j’essaie d’enregistrer une macro dans ce classeur (perso.xls) il me dit :

' Le classeur Macros Personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant l’enregistrement. '

Je pensais que ce classeur s’ouvrait d’office avec l’ouverture de l’application ?

Pensez-vous qu’il nécessaire de créer une macro qui ouvrirai et cacherai le classeur perso.xls au lancement de ma macro ? Pensez-vous que cela est une solution ?

Si vous avez une explication sur l’utilisation de cette feuille, je vous en remercie.

David
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Pour bien fonctionner, le classeur perso.xls doit être toujours ouvert mais comme c'est génant tu le masque (fenêtre, masquer).

Pour qu'il soit toujours ouvert, il faut l'enregistrer dans le répertoire XLouvrir qui se trouve en général dans c/program files/office/...

Quand tu l'auras mis dans ce répertoire, il s'ouvrira à chaque lancement d'excel. Tu n'auras plus qu'à le masquer une fois.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem