Utilisation de la fonction INDIRECT

schreckdebase

XLDnaute Junior
Hello,

Voici la formule qui me pose soucis :


=SI(AJ$1=" ";'D:\stat\Année 2006\sem47-06\[TOTAL_BLUE.xls]Stat_BLUE'!E7;"")

Si la celulle AJ1 = " " (un espace), alors il m'affiche la valeur de la feuille Stat_BLUE du classeur D:\stat\Année 2006\sem47-06\TOTAL_BLUE.xls !


Juste que là tout es Ok...

Je voudrais pouvoir utiliser le chemin suivant (exemple de valeurs entre parenthèses) :

"D:\stat\Année 2006\sem" & NuméroDeSemaine (48) & "-" & AnneeSurDeuxChiffres (06) & "\[TOTAL_BLUE.xls]Stat_BLUE'!E7"

Apparemment ça ne passe pas avec la fonction INDIRECT.

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment procéder ? :rolleyes:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de la fonction INDIRECT

Bonjour le fil,

Schrek,

Je vois que tu fais appel à des données d'un autre classeur. La fonction INDIRECT dans ce cas ne peut fonctionner que si le classeur en question est ouvert.

Tu as sur le site de Laurent Longre Ce lien n'existe plus une macro complémentaire à télécharger avec des fonctions supplémentaires, notamment INDIRECT.EXT qui permet d'accéder à des fichiers fermés.

A voir

Bonne soirée

@+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de la fonction INDIRECT

bonsoir

Dans l'aide Excel 2002 il est indiqué:


INDIRECT(réf_texte;a1)

Si l'argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l'est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!


Bonne soirée
MichelXld
 

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : Utilisation de la fonction INDIRECT

Merci pour vos réponses. Euh... étant donné qu'il faut qu'il est indiqué sur Ce lien n'existe plus :

"Cette macro nécessite impérativement l'installation préalable du patch SR-1."

Ça ne fonctionnera pas sur tous les postes... Bref, je vais devoir trouver une autre solution. Mais merci pour ces infos ! :)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Utilisation de la fonction INDIRECT

Salut,

Un petit exercice pratique pour contourner la limite de la fonction INDIRECT sur un classeur fermé.
Dans l'exemple joint, je passe par une fonction personnalisée et une macro événementielle, solution qui n'est pas des plus simples, mais qui fonctionnera... si le classeur ne compte pas des miliers de formules.

A toi de voir si la méthode est exploitable sur tes fichiers de travail.

Regarde la pièce jointe LienEnDur.zip
 

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : Utilisation de la fonction INDIRECT

Hello,

Wow, je suis épaté par le fichier ! :) Je n'ai pas encore pu tester, mais ça conviendra sûrement. Il y a juste 40 lignes à mettre à jour à chaque fois. Je n'ai jamais vu de "collection"... mais je vais y jeter un oeil. J'ai plein de choses qui me "tombent dessus"... Merci encore !! :D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry