Utilisation de clés dans un listing

hitmax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois effectuer un listing, et j'aimerais que pour chaque ligne, toutes les colonnes soient affectées à la première colonne. Un genre de clé primaire.

Pour vous faciliter la compréhension, je vais développer un peu.

La première colonne est un entier unique, suivent après plusieurs colonnes qui par la fonction recherchev vont se mettre à jour dans d'autres classeurs. Ensuite, l'utilisateur doit remplir des dates pour "checker" si il a effectué ou pas, ces dates donc se retrouve sur la même ligne mais dans plusieurs colonnes différentes.

Mon problème, c'est que la première colonne est par ordre croissant, et il arrive que je dois supprimer des lignes car elles sont obsolète, et quand je supprime les lignes vides, toutes les dates que l'utilisateur à rentrées à la main sont décalées.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'associer toute une ligne à la valeur de la première colonne.

J'ai commencé à me renseigner sur les classes, mais le listing est assez urgent et j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas une méthode plus simple.

J'attends vos commentaires merci.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de clés dans un listing

hello

suggestion simple :
déclarer ton tableau ainsi* : menu données liste créer liste (ou table en Excel 2007)
et utiliser menu données formulaire pour créer, modifier et supprimer des lignes entières.

* facultatif

*****
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 411
Messages
2 088 177
Membres
103 753
dernier inscrit
syllapapa