Utilisation de CheckBox dans un onglet

Jeralex

XLDnaute Nouveau
Boujour au forum,

Dans un autre post on m'a donné la solution pour créer des checkbox depuis vba à un emplacement données. J'ai pas encore adapté le code à ce que je veux parce j'ai deja d'autre problèmes.

J'ouvre un nouveau fichier excel, je me place sur le premier onglet. Je crée une checkbox. Je lui donne un nom checkbox1 via Insertion -> Nom -> définir.

Je creer un bouton, je lui affecte une macro et je me retrouve sous vba. Pour m'entrainer j'ai essayer de recuperer la valeur de la checkbox mais sans resultat. Vb me dit que soit la variable n'est pas définit ou un probleme dans un bloc with.

Quelqu'un pourrait m'aider car la je suis un peu perdu.

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jeralex, bonjour le forum,

Lors de la création des CheckBoxes pense à leur donner un nom par la propriété Name car le nom que tu définis par Insertion / Nom / Définir ne te sera pas utille dans le code ci-dessous. Pour connaître la valeur d'une CheckBox que tu aurais renommé CB1 de l'onglet Feuil1 (par exemple) :


Sheets('Feuil1').OLEObjects('CB1').Object.Value
 

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour Jeralex, le forum,

je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser cette procédure de nommage pour récupérer la valeur de la checkbox. Je pense qu'il est plus simple de passer par l'onglet propriété de la checkbox (en mode création, clic droit) et de renseigner le champ Name. Ensuite pour récupérer la valeur la ligne 'Worksheets('Feuil1').chkTest.Value' est suffisante.

A+

DSA
 

Jeralex

XLDnaute Nouveau
Je n'utilise pas d'userform ce qui fait que dans les propriété de l'objet je n'ai pas accés au nom. La méthode de robert me donne cette erreur : Impossible de lire la propriété OLEObjects de la classe WorkSheet.

Merci pour vos reponses

Message édité par: jeralex, à: 12/07/2005 11:55
 

Jeralex

XLDnaute Nouveau
Je parviens à nommer l'objet mais vba ne veut toujours rien savoir.

Je joint un fichier avec un exemple de ce que j'aimerai faire.

Merci de vos reponse. [file name=ValeurCheckBox.zip size=7195]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValeurCheckBox.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ValeurCheckBox.zip
    7 KB · Affichages: 68

DSA

XLDnaute Junior
ReBonjour,

Merci Robert pour le nommage de contrôle à la volée...

Sinon, Jeralex, dans le if de ton bouton utilise cette condition Worksheets('Essai').Shapes('CheckBox1').ControlFormat.Value=1 cela devrai passer.
Cependant, ce n'est pas la méthode la plus simple. Je te conseille d'utiliser les contrôle dispos ds la barre d'outil VBA (Affiche/Barre d'outil /VBA puis le marteau pour avoir la barre d'outil contrôle). Pour info, ta case à cocher est obtenue par la barre d'outil formulaire peu pratique si tu veux ajouter des macro derrière....


PS: les contrôles VBA peuvent être mis directement sur ta feuille XL sans Userform.

A+

DSA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 205
Membres
105 275
dernier inscrit
VBE