Utilisation de caches qui s'enlèvent en cliquant dessus

Pierre Aebischer

XLDnaute Nouveau
Hello,
Je suis enseignant à mes heures perdues et celà fait plusieurs années que je développe des présentations grace à votre forum...Mais là, ça coince. Comme vous pouvez le constater sur la pièce jointe (Ne pas mettre les liens à jour), j'utilise un système de cache pour masquer les réponses et les afficher en cliquant dessus. Celà fait 2 ans que je me dis qu'il y a une solution pour simplifier l'ordre VBA mais je n'y arrive pas, d'ou une macro par objet.

L'idée est d'avoir une simple et même formule pour tous les objets >> Clique sur l'objet >> Qui disparait
ActiveWindow.SelectedObject.Visible = False ne fonctionne pas et j'ai essayé avec Dim as Object sans Succès

Merci par avance pour votre réponse...Et si ça marche pas, pas de soucis on ne va pas vers les beaux jours
 

Pièces jointes

  • Caches pour cours.xlsm
    34 KB · Affichages: 52

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Utilisation de caches qui s'enlèvent en cliquant dessus

Bonjour Pierre,

Un essai en changeant de méthode (sans forme) via un formatage des cellules.

Le code est assez concis. Une partie du code, toujours le même, dans chaque module de feuille (seule change la définition de la constante Cellules de chaque feuille. L'autre partie du code est dans un module et n'est pas à modifier. Une troisième petite partie est dans le module de ThisWorkbook.

Quand on ajoute une feuille avec des cellules à masquer ou démasquer, il suffit de copier le code d'une autre feuille dans le module de la feuille ajoutée et de modifier la constante Cellules du module de feuille.

Si on sélectionne plusieurs cellules, alors toutes les cellules de la sélection qui sont dans le range défini par la constantes Cellules sont affichées.
 

Pièces jointes

  • Pierre Aebischer-Caches pour cours-v1.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger