Utiliation d'Autofill avec un filtre

oli

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.
Tout d'abord excusez moi d'avance pour le manque d'accents mais je vous ecris d'un clavier Anglais.

Je souhaite etendre une formule sous VBA. Je connais la fonction Autofill mais je ne sais comment l'utiliser dans mon cas.

Voici le probleme:
J'ai une feuille excel de donnees. j'ai definis une plage pour pouvoir simplifier mon code:

plageJ = "Data2!$J$3:$J$" & line

Et voici la formule et l'utilisation d'Autofill:

Range("J3").Formula = "=SMALL('Data2'!E3:'Data2'!H3, COUNTIF('Data2'!E3:'Data2'!H3,0)+1)"
Range("J3").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range(plageJ), Type:=xlFillDefault


Ceci marche parfaitement.




Voici la partie genante:
souhaitant filtrer mes donnees, j ai redefini ma plage par:

plageJ = Application.Range("Data2!$J$3:$J$" & line).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Address

Et j'ai repris la meme formule et le meme AutoFill:

Range("J3").Formula = "=SMALL('Data2'!E3:'Data2'!H3, COUNTIF('Data2'!E3:'Data2'!H3,0)+1)"
Range("J3").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range(plageJ), Type:=xlFillDefault

l'ecriture de la premiere formule marche bien mais VBA me renvoie une erreur ("run time error 1004: application-defined or object-defined error") lorsqu'il tente d'effectuer la ligne avec l'Autofill.

Je pense que l'erreur vient du fait que ma nouvelle plage (lorsque j'utilise le tri) est composee de cellules independantes; exemple: dans un tri fait au hazard, voila ce qu'est ma plageJ : "$J$3,$J$5,$J$34:$J$35" .
Je ne sais pas si l'AutoFill peut fonctionner autrement qu'avec une plage de cellule type J1:J10 par exemple.

Connaissez-vous une alternative ou bien voyez vous une erreure dans ce que j'ai fait?

Merci d'avance pour vos reponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 843
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou