USF_Collection_Unique

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

En Lançant ce sujet, mon but n'est pas de jouer dans la cour des grands loin de là car j'ai réellement besoin de cette application pour ma gestion professionelle, car je trouve cela Géniale que l'on peut en quelques cliques se simplifier et surtout organiser ses recherches plus rapidement.

Je vous remercie tous par avance de votre compréhension et de votre aide et bien entendu un coup de chapeau à son créateur ( lol )
;)
Plus d'explications dans les fichiers joins.

Bonne journée à vous tous.
Gix. [file name=USFCollectionUnique.zip size=45736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFCollectionUnique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USFCollectionUnique.zip
    44.7 KB · Affichages: 20

Gix

XLDnaute Occasionnel
Désolé j'ai oublié d'enlever l'accent sur le e :angry: [file name=Resumer.zip size=49180]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Resumer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Resumer.zip
    48 KB · Affichages: 17

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La patience est de rigeur sur ce cite que je comprends tout à fait,je vous suis depuis pratiquement l'existance de votre cite et en suis ravi, et je sais que toute les personnes obtiennnent une réponse à leur problème à 99%.
Mais là le silence me rend dingue, car ce projet me tient particulièrement à coeur et pour moi il me serait très utile professionellement carje possède une petite entreprise et pour la gestion de celle-ci ce projet me serait le bienvenue.

Je vous remercie par avance de me venir en aide ,bonne journéé et bonne fêtes.

Gix.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gix, le Forum

Arf tu es allé chercher mon 'Barbatruc' des 1000 posts au moins là ;)

Bon je ne promets rien car j'ai pas mal de difficultés à saisir au clavier pour des gros investissements de codes, et ce que tu demandes au bas mot, représente pas mal de boulot...

Je reviendrai sûrement te poser des questions...

Bonne fêtes de Pâques
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Thierry

Merci de m'avoir répondu,ça me fait énorment plaisir que tu me viennes en aide,je sais que ça represente un travail de fou et je sais par la même occasion que tu as subi une intervention chirurgical il n'y pas de problème ça ne presse pas à la minute l'essentiel est d'en venir à bout.
Je reste à ta disposition pour toute questions.

Bonne fête de Pâques.
Gix.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonsoir Gix, le Forum

Bon j'ai un peu travaillé sur ton (mon ! lol) fichier...

Heureusement c'est moins compliqué que ce que j'avais imaginé à prime abord.

Donc voilà une version 'Gadgetisée' de cette Démo et adaptée à ton inversion de Colonne Date Facture / Numéro de Facture...

En fait je passe par un Tableau Intermediare 'TabPlageSpecial sur sur ma Plage 'TabPlage' initiale, en connaissant les dimensions je peux le construire dans le même ordre qu'une Plage normale : Tab(Rows / Columns) mais, attention, il est en Base Zéro tout de même, d'où pas mal de changement dans le Code...

J'ai tenté au mieux d'alimenter tes TextBox 'BoxSommeClientHT' et 'BoxSommeMoisHT' mais le Cumul du Mois, j'ai eu un doute, donc j'ai fait le Cumul HT du Client Sélectionné sur le Mois Sélectionné... (ce qui me semble logique)

Ce n'est donc pas le cumul de tous les Montant HT pour le mois sélectionné pour tous les Clients, si jamais ce devait être le cas tu peux modifier les Conditions dans la Private Sub TheGixGadgetor ! Il suffit de fermer le End If de cette manière :

For i = 0 To UBound(TabPlageSpecial, 1)
   
If .List(.ListIndex, 1) = TabPlageSpecial(i, 1) Then
        CumulClient = CumulClient + TabPlageSpecial(i, 2)
   
End If
         
          StringMonthList = Month(CDate(.List(.ListIndex, 0))) & Year(CDate(.List(.ListIndex, 0)))
          StringMonthTablo = Month(CDate(TabPlageSpecial(i, 0))) & Year(CDate(TabPlageSpecial(i, 0)))
     
   
If StringMonthList = StringMonthTablo Then
                CumulClientMonth = CumulClientMonth + TabPlageSpecial(i, 2)
   
End If
Next

Sinon j'ai aussi changé la présentation de la TextBox 'BoxDateFc' pour montrer le Mois Sélectionné (avri-2005) et pas la Date, puisque ça ne rimerait en rien avec les Cumuls.

Les Labels 'LblDate' et 'LblJoyStick' sont synchronisées pour correspondre à la nouvelle 'Géométrie' de ta Base...

Voilà, je pense que tout fonctionne, mais il est clair que si tu saisis n'importe quoi dans la Tableau (surtout pour les Montants), il n'y a pas de gestion d'erreur, ce qu'il faudra probablement prévoir, mais bon !

J'espère que tu seras content.

Bonne Pâques
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Collection_Unique_Version_Remix.zip size=49409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Collection_Unique_Version_Remix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Collection_Unique_Version_Remix.zip
    48.3 KB · Affichages: 29

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Salut Thierry, ami, compatriote et bientôt en chair et en os,

Je n'ai aucun commentaire, simplement le plaisir de te saluer.

Je te contacte un de ces jours pour organiser ton séjour dans la mère patrie.

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, et impatient de te rencontrer.

Â+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonjour mon ami et compatriote Ândré,
Bonjour Gix,
Bonjour les Forumeurs et Forumeuses du Dimanche !


Pour Ândré,
Et oui retour en mère patrie pour le 30/05 au soir, finalement selon les dernière nouvelles, on devrait venir en voiture de location depuis Paris avec mon pote, mais ce n'est pas encore sûr vu qu'en 'Thalys' on peut déguster de la Duvel sans risque !

Pour Gix,
J'espère que tu n'as pas perdu ce Fil, car je pense que ta pour la gestion de ta petite entreprise, cette version 'Remix / Redif' de ce UserForm devrait plus ou moins correspondre à ta demande.

Pour Tous, Toutes
Joyeuses Pâques et bons chocolats, et si vous aviez raté cette Démo de mes 1000 posts sur le XLD New Generation, je vous conseille cette démo en petit cadeau de ce Dimanche Pascal.

Bien à vous
[ol]@+Thierry[/ol]
 
K

KIM

Guest
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonjour à vous toutes et tous,

Je passe Pâques en Moselle,
et Je profite de ce fil seulement pour vous saluer et vous souhaiter de Bonnes et Joyeuses Paques.
Bien amicalement
KIM
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonjour Thierry, André,Kim et le Forum,

Comment veux-tu Thierry que je perde ce fil et cette démo à laquelle je tiens énormément.La raison pour laquelle je n'ai pas pu me connecter c'est apparement du à mon fournisseur d'accès internet qui a du avoir des soucis de connections
:evil:

Je vais télécharger la démo ,l'inclure dans ma feuille d'origine et je te tiens au courant
Un grand Merci de m'avoir consacré de ton temps ça me fait plaisir.

A tout à l'heure, Gix.
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonsoir le Forum, Thierry

J'ai mis un peu plus de temps afin d'essayer de me débrouiller seul concernant le Cumul HT du Client Sélectionné sur le Mois sélectionné.
Malheureusement pour moi sans succès.

Puisque tu m'as mis l'eau à la bouche,j'aimerai conservé la première solution plus la modif de calcul.

En même temps sauf erreur de ma part, je pense que certain tri dans la ListeBox1 ne se passe pas correctement,étant donné ma maladresse d'expression je me permets de joindre plus d'infos dans les fichiers.

Je ne te remercierai jamais assez de ce superbe cadeau pour Pâques.

Merci et A+ Gix. [file name=USF_Collection_Unique_Version_Remix1.zip size=42226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Collection_Unique_Version_Remix1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Collection_Unique_Version_Remix1.zip
    41.2 KB · Affichages: 34

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Voici la suite qui concerne les petits soucis. :S [file name=Anomalie.zip size=46134]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Anomalie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Anomalie.zip
    45.1 KB · Affichages: 19
  • Anomalie.zip
    45.1 KB · Affichages: 17
  • Anomalie.zip
    45.1 KB · Affichages: 15

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bonsoir Gix

Je suis en train de regarder, c'est possible que ça ait mis un peu le 'Why' pour certaines fonctionanilités existantes le fait de peermuter ces deux colonnes...

Notamment pour le Tri, et les Selections sur les Dates..

J'espère que ce n'est pas trop grave...

Je vais grignoter un morceau avant ;)

[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Redif DEMO 1000 @+Thierry USF_Collection_Unique

Bon me revoilà,

Pour l'instant, c'est les dates qui posent soucis. Avec tout ce mic-mac dans cette version 'remix', je ne sais plus où j'en suis, elles sont en Date puis passent au tri en String, d'où des anomalies...

C'est surtout pour les tris que ça pose un problème, pour le reste de tes questions ce devrait aller...

Je suis un peu fatigué pour ce soir avec des algos aussi tordus, je reviendrai.

I'll be back... Asta la vista babe

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
Bonne Nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom