Petit coup de main

Mady

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J’ai découvert votre forum durant mes recherches et je suis content d'être tombe ici, mais je me noie dans l’information, et je découvre des choses que je ne connaissais pas (genre vba et les macros)
Je suis loin d'être un pro et j'aurais besoin d'avis et d'indications.
Voila je suis en vacances (enfin :p ) et pour aider ma mère, je refais toute la base sur Excel de son entreprise (jeune entreprise de service a la personne ) au niveau des feuilles d’horaires ( décompte d’heures) pour simplifier et réduire les temps de création/accès etc. A terme j’espère crée un site pour promouvoir son entreprise et facilite l’accès a l’information aussi bien coté clients que employés.

Je joins le début de mon fichier de création générique.
je le met sur megaupload a cause de la limite de poids Ce lien n'existe plus
ou la on sait jamais


Mon problème : voila j'aimerais copier la référence d'une cellule dans mon tableau récapitulatif générale, car dans la précédente version me suis tout colle en mode manuelle et j’y ai passe 2 a 3 h pour faire l’année (histoire de commencer à apprendre des choses car personne dans mon entourage ne gère Excel) .Pour le moment il y a des h qui servent aux employés pour le remplissage des feuilles, c’est pourquoi il me faut la référence de la case.
Comment je peux faire varier la première case pour la déplier et crée mes autres cases ou si vous avez d’autres propositions je prends aussi. (C’était le départ de mes recherches je pensais qu’avec le $ ou tout autres signe je pouvais verrouiller une partie de la fonction …)


Bon je me doute que ce problème la est basique, et tant que j'y suis,je voudrais avoir une idée pour recréée un tableau équivalent mais qui lui résumera les heures des employés (recrée le tableau horaire réel de l’employé) car pour le moment cette feuille correspond au temps que passe un employé chez un client)
Je pensais à imposer un nombre par employé et faire le total d’heures comme cela par lien logique…
C’était avant de connaitre vba, y a peu être plus simple a mettre en œuvre.
J’espère que je suis clair, de toute façon je me ballade un peu sur les post pour récupérer des infos sympa sur d’autres choses auxquels je n’avais pas pense.Je suis ouvert a toutes propositions
En tout cas chouette forum
Merci de votre d’aide et a bientôt
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit coup de main

Bonjour Mady et le forum

Ne serait il pas plus simple de travailler sous forme de base de donnée

Champs

Date employé Heures de jour Heures de nuit jours fériés/astreintes/urgence

il est plus facile ensuite de pouvoir en sortir des résultats
 

Mady

XLDnaute Nouveau
Re : Petit coup de main

sa peut etre possible, mais sous cette forme on peut facilement faire des comparatifs par semaines/mois ce qu'on ma demander de faire après.Mais as tu une solution rapide pour remplir le tableau , car je peux le faire en manuel; mais vu que j'en ai d'autres du meme type, sa m'avantegerais de gagner tu temps sur sa.
En tout cas merci pour le debut de reponse :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A