USF Recherche sur plusieurs feuilles

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,


Je cherche à faire une boite de dialogue de recherche de valeur sur plusieurs feuilles.

J'ai 2 feuilles, une "Saisie" et une "Archivage". Elles sont structurées de la même façon.

Dans la journée, on fait plusieurs saisies qui apparaissent dans la feuille "Saisie" et tous les soirs, ces valeurs sont transférées dans la feuilles "Archivages".

J'ai construit un USF ou je rentre une valeur, et en cliquant sur "Rechercher" les valeurs apparaissent dans les textbox de l'USF.

Jusque la je sais me dépatouiller, mais sur une feuille uniquement, sur 2 feuilles je n'y arrive pas. En plus je rencontre des problemes de format. Effectivement, ma recherche peut porter sur une valeur numérique, un commentaire, une date, un mot dans un commentaire.... et j'arrive pas à faire abstraction des majuscules ou minuscules.


Je joins le fichier pour avoir un meilleurs visuel:

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • ChercheValeur2.xls
    34 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : USF Recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour Seb, le forum,

En l'absence d'autre réponse (peut-être parce que ce que tu demandes n'est pas très clair?) voici une proposition:
au clic sur le bouton Rechercher, ce ne sont plus les TextBox qui sont "garnis", mais une ListBox de 3 colonnes (la première contient la valeur trouvée, la seconde le nom de la feuille et la troisième, le n° de ligne)
Les TextBox sont mis à jour à chaque clic sur un élément de la ListBox

... à toi de voir et de tester, puis d'améliorer, peaufiner, etc.
 

Pièces jointes

  • usf recherche (Seb).xls
    54 KB · Affichages: 57

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : USF Recherche sur plusieurs feuilles

salut Modeste,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est super en fait, ça me va impeccable !
Par contre je sais pas pourquoi elle me renvois une erreur de temps en temps, j'arrive pas a déceler ou elle se trouve.
J'ai "Erreur d'exécution 13: incompatibilité de type"

J'ai ajouté la ligne " listbox1.clear" et ça a l'air de fonctioner. Ca pouvais venir de la ?

en tout cas merci beaucoup !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : USF Recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour Seb

J'ai ajouté la ligne " listbox1.clear" et ça a l'air de fonctioner. Ca pouvais venir de la ?
En tout cas, l'ajouter était une bonne idée ... et si ça fonctionne, c'est mieux encore :D

Quand je parlais de "voir, tester, améliorer et peaufiner", ce n'était pas juste une figure de style: les tests pour repérer les oublis, les situations particulières, etc. sont indispensables.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi