USF, pour masquer des onglets.

  • Initiateur de la discussion Pépette
  • Date de début
P

Pépette

Guest
Bonjour à tous,

Je fais appel aux experts, car je souhaiterais mettre en oeuvre ceci :
J'ai une macro qui produit un certain nombre d'onglets (exemple de feuille 5 à feuille 15 ) je souhaiterai réaliser un USF qui aurait pour titre "quels sont les onglets que vous souhaitez conserver ?"
sur cet USF apparaitrait les titres de ces onglets, l' utilisateur pourrait cliquer sur un bouton radio placé à coté de chacun des titres (valeur à oui ou non) qui déclancherait une fois que l'on clique sur OK le masquage des onglets dont les titres ont été cochés à la valeur "non".

J'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pépette
 
A

Arnaud

Guest
salut :),

je te join un petit exemple en espérant que c'est bien ce que tu souhaitais car tu as donner peut d'indication sur la tête que dois avoir le USF.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.8 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.zip
    9.8 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    9.8 KB · Affichages: 24
P

Pépette

Guest
Bonjour tout le monde,

Un grand merci Arnaud, c'est tout à fait ce que je voulais.

Cependant deux petites questions complémentaires :

1 - Est-ce que je peux faire appel à cette procédure (private sub) à la fin de ma macro ? (et non pas via le commandbutton)

2 - Comment une fois les cases à cocher séléctionnées dans l'USF et la validation faite faire masquer les onglets concernés ? la je pense qu'il me manque un bout de code...et je ne sais pas l'écrire.

Avec encore tous mes remerciements.

Pépette.
 
A

Arnaud

Guest
re,

je te rejoint un exemple (surtout que ds le premier je viens de me rendre compte que j'avais même pas prévu de bouton sur le classeur pour le lancer ^^) mais je t'avou que je ne comprend pu trop ton truc :(.

pour le lancement du usf a la fin de ta macro tu a juste a faire comme je te montre ds l'ex :

UserForm1.Show

mais pour le 2ème truc je comprend pas. qu'appelle tu les onglets ?? car en fait moi j'avais penser que tu appeller onglet les feuille excel mais ça correpospond peut être a un composant controle d'onglet que tu as mis sur un usf ???.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 31
P

Pépette

Guest
Bonsoir le forum,

Quelle perspicacité ARNAUD, c'est pile poil ce qu'il me fallait.

Je te remercie une derniere fois pour ta gentillesse et pour le temps que tu as consacré à traiter mon problème.

A bientôt

Pépette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 518
Membres
104 200
dernier inscrit
JONVA