USF non modal : simuler clic-gauche pour sélectionner un TextBox

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :),
Avec David84, on se prends la tête sur des événementielles croisées dans un USF.
Le problème se pose sur l'évènement Exit. Même avec Cancel = True, l'USF étant non modal, le SetFocus ne permet pas d'avoir le curseur dans le TextBox.
SelStart ne le permet pas non plus...
On est bien passé par par SendKeys pour simuler une tabulation et une Maj-Tab afin de se retrouver dans le TextBox, mais... évidemment, ça déclenche les événement du TextBox suivant :mad:...
Du fait, une hypothèse de travail serait de simuler le clic au dessus du TextBox pour y entrer :p...
Mais sur le forum comme sur le net, je n'ai pas trouver grand chose (à part peut-être un Handle, mais comme il y a appel d'une DLL 32 sous mon VBA 64, ça ne le fait pas...).
Merci à vous pour toute idée qui vous viendrait :D.
Euh, pas de fichier test, mais c'est toujours dans le fichier de ce fil.
Bon dimanche à tous :cool:
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : USF non modal : simuler clic-gauche pour sélectionner un TextBox

Re
Bonsoir à tous. Merci kjin ;) pour ton fichier. Après l'avoir testé, voilà ce qu'il en est (en tout cas chez moi) : dans la plupart des cas, la 1ère tentative se solde par un échec : une fois le message placé dans la Private Sub TextBox1_Exit validé, le curseur n'est pas présent dans la TextBox1 et il faut donc recliquer dedans pour le récupérer. Par contre, une fois cette manip effectuée, le curseur est bien présent une fois le message placé dans la Private Sub TextBox1_Exit validé, et le message placé dans la Private Sub TextBox2_Enter() ne se déclenche pas.
Espérant t'avoir quelque peu éclairé:confused:.
Peut-être que les tests effectués par d'autres personnes pourraient valider, compléter ou contredire mes dires;).

Si : merci pour ta proposition mais ton code ne convient pas au cas présent car une fois la MsgBox validée, les données initialement rentrées sont effacées (ce qu'il faudrait, c'est que le curseur soit placé à la suite des lettres initialement rentrées et ce sans que le message placé à l'enter de la TextBox2 ne se déclenche).
A+
 

loureed

XLDnaute Junior
Re : USF non modal : simuler clic-gauche pour sélectionner un TextBox

Bonjour à tous,
voici le petit fichier excel qui permet de faire ce que vous voulez, à la seule différence c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur, seulement une "impossibilité" de quitter le textBox1 tant que "toto" n'est pas tapé.
C'est un peu tard, mais sait-on jamais...:rolleyes:
@ bientôt
 

Pièces jointes

  • Test_modal_exit_test(LRD).xls
    32 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE