• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tail
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir me donner.
J'ai un fichier avec des noms en colonne A et des spécialités des colonnes de J à AR.
J'aimerai par un raccourci clavier( F6 par exemple) lancer une userform pour modifier ou créer un "agent".
je rentreré son nom et la 2 cas de figure :
soit il existe et s'affiche son userform avec toutes les spécialites et celle quil lui correspond son cochées,
soit il faut le creer et s'affiche une userform avec toutes les spécialité et on doit les cochées.
Une fois l'userform rempli le tous se mettrai dans la feuil1 et les noms se reclasserai en ordre alphabétiques.
voila je ne sais pas si c'est clair, dites moi!
et merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Userform

bonsoir
Voici la présentation de l'userform
j'aimerai que le nom soit recherché dans la liste et que si il existe les cases à cochées qui lui correspondent soit déjà cochées (et modifiables)
si il n'existe pas le créer et les cases à cochées mettent les "x" dans la feuil1
et le tous ranger par ordre alpha.
j'aimerai aussi que dans l'userform, la liste de nom soit faite avec la liste de nom de la feuil1 et qu'il ni ai plus qu'a choisir (si il existe biensur)
voila
merci de votre aide

bonsoir monsieur le pinpon
j'ai commencé à travailler sur ton truc
un conseil : renomme tes checkbox pour ne pas te perdre dans les codes
vois si ça te convient je continue après manger😉
pour l'ajout et la modification

edit: je vois que tu as progressé
bon appetit à+

Pièces jointes

Dernière édition:

ok ça le fait pas mal
trop cool
maintenant j'ai besoin, pour ajouter un nom, le tri alpha
et je pense que le temps que je l'adapte à mon fichier original se sera pas mal

par contre quand je coche ou décoche rien ne se passe (mais sa je crois que je vais pouvoir le faire (pas sans mal)
merci trop cool
merci

merci
surtout prends le temps de manger, il ai vrai dès que je me plonge dans une macro le temps ne compte plus.
je suis super content, avec toi mon fichier va prendre de la classe
merci
et je ne crie pas , escuse moi et prends le temps de vivre
et merci beaucoup

re
j'ai renommer les box
un problème ! il s'affiche vrai et faux dans les cases spécialités or il est indispensable qu'il s'affiche une croix ("X") enfin un x ou non.
j'aimerai vous montrez le fichir original mais il est trop gros pour le forum pour que vous compreniez ou ce module va s'intégré.
merci de votre aide

re
j'ai aussi commencé à exploré ce code :
If CheckBox2.Value Then Sheets("Devis").Range("C5") = "X" Else Sheets("Devis").Range("C5").ClearContents
If CheckBox2.Value Then CheckBox3.Value = False

mais je ne sais pas comment faire pour les remplir si le nom existe deja avec les specialités correspondantes.
pas facile pour moi
merci

re bonsoir
en fait j'ai trouvé un fichier sur le forum qui serai pas mal, mais il me faut l'adapter, ce que fait ce fichier en saisi de client me conviendrai presque dans l'esprit.resteà adapter pour le mien de fichier
je joint l'exemple

Pièces jointes

re,
je cherche pour remplacer les vrai et faux par X et ""
j'ai une solution mais après je séche lors de la modification des données
je suis de garde demain je regarderai ça à moins que d'ici là, quelqu'un nous aura trouvé LA solution...
à+😉

bonjour à tous,
j'ai une solution, mais elle implique de recocher systématiquement tous les checkbox voulus si modification
j'ai donc ajouter un message le rappelant
j'en ai profité pour mettre la premiere lettre du nom et du prenom en majuscule
voilà regarde si cela te convient
à+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
Réponses
3
Affichages