Userform saisie soucis

sand13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous voilà je rencontre quelques petits soucis avec les codes que je trouve ici dont je me sers pour créer mon projet vba:

- le premier concerne le bouton sur ma feuille excel qui ne veut plus lancer mon userform de saisie, je ne sais pas pourquoi ça marchait très bien avant)

- le second concerne le userform de modification, j'arrive à retrouver les données mais lorsque je veux valider les changements il y a une erreur et je n'arrive pas à trouver laquelle

Enfin concernant mon userform de saisie j'aurai un petit besoin d'aide:
Lorsque je rempli le formulaire je valide par le bouton de commande pour retranscrire les données.

Cependant dans certains cas de figure je dois saisir une opération miroir donc j'ai crée un bouton de commande qui devrait d'une part retranscrire les données saisies, puis charger le userform3 avec les dites données avec quelques modifs (que j'ai précisé sur le userform3 directement)

Un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • new.xls
    75.5 KB · Affichages: 52
  • new.xls
    75.5 KB · Affichages: 54
  • new.xls
    75.5 KB · Affichages: 52

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform saisie soucis

Bonjour sand13,
J'ouvre ton classeur et voici ce que je peux te dire:
Il n'y a pas de "UserForm1" mais un UserForm nommé saisie.
Ce UserForm "saisie" ne possède pas de ComboBox5

Dans le UserForm de modification, la ligne
VB:
.Cells(l, i) = Me.Controls("TextBox" & i).Text
Est en erreur c ar la variable l n'est pas renseignée. (A ce propos, tu n'utilise jamais la fonction "Ligne" sensée renseigner cette variable)

Voila, voila...

Je m'arrète là.
Cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform saisie soucis

Bonjour Efge , Sand

Et une coquille de plus sur saisir.show au lieu de saisie.show.

il faut soit allumer la lumiére , soit être un peut plus attentif lorsque tu écris , sinon rien ne fonctionnera jamais.

Bon courage
 

bububle

XLDnaute Nouveau
Re : Userform saisie soucis

Bonjour,

Effectivement il y a quelques petites erreur :
- Userfom1 rebaptisé saisie
- Le textbox5 n'existe pas (ou plus)
- a un endroit il est écrit saisir.show au lieu de saisie.show

Pour le reste, j'ai fait un petit truc au niveau des modifications, mais je n'ai pas tout compris au niveau de ta demande ...

Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • new.xls
    85 KB · Affichages: 53
  • new.xls
    85 KB · Affichages: 55
  • new.xls
    85 KB · Affichages: 52

sand13

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform saisie soucis

Salut bububle et merci déjà pour le fichier c'est super.

Je vais essayer d'être plus clair pour la demande:
Lorsque je saisi certaines opérations (pour de la clientèle) je dois créer une opération miroir afin de prendre en compte de la fiscalité (dans un logiciel).

Ainsi dans mon fichier excel de suivi je souhaiterai automatiser la saisie de cette opération miroir car elle reprend les caractéristiques de la saisie principale sauf le champ ktp auquel on ajoute +1 et le champ 'statut' qui prendra la valeur "miroir".

Donc pour se faire je pensais à créer un bouton "opération miroir" qui d'une part valide la saisie puis ouvre un userform qui reprend les données venant d'etre saisie, applique les modifs citées plus haut, puis ajoute cette saisie via un bouton de commande.

J'ai mis un exemple dans les saisies excel pour que ce soit plus parlant je l'espère.

Mais déjà un grand merci
 

Pièces jointes

  • new (1).xls
    91 KB · Affichages: 69

sand13

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform saisie soucis

En réalité ce que j'aurai besoin c'est dans mon userform3, de pouvoir faire remonter une saisie lambda (par numéro ktp) afin de remplir les textbox, d'effectuer les modifs que j'ai à faire et ensuite valider cette saisie comme une nouvelle et non une modification de la ligne remontée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS