remplir plusieur textbox dans userform et afficher dans listbox resultat recherche

carlitostyle

XLDnaute Junior
Bonjour a toute la communauté d'excel download.:D

J'ai un petit problème a propos de mon userform. Tout d'abord l'userform qui pose le problème s'appel "userformsuivi". Ce dernier est composé de deux textbox ( "textbox1" et "textbox2) ) d'une listbox ( listbox1) et d'un bouton "ok" ( CommandButton1)

L'userform va travailler sur la feuille " demandetraitee". et se lancera avec le bouton "suivi commande" ( présent sur la feuille "demandetraitee" )

Ensuite sur la feuille "demandetraitee" nous avons un tableau avec plusieur colonne. mais ce qu'il m'interesse c'est les colonne " NOM " / "Fonction " / Statut ( accepté ou refusé )

Le but est que la textbox 1 se concentre sur tout les noms (colonne 1 ) ; la textbox2 se concentrera sur la fonction ( colonne 9 ). Ainsi nous aurions dans la listbox1 le recapitulatif Fonction + nom + statut + la date.

Le but est pour le futur utilisateur d'ouvrir le fichier, de lancer l'userformsuivi puis de rentrer soit son nom, soit sa fonction ( ou les deux ) et l'userform va afficher le resultat dans la listbox ( récapitulant les données ) et de voir si sa demande est " accepter / refusé / et si vide " en traitement " .
Ensuite la personne peut avoir fait plusieur demande d'achat dans le mois donc c'est pourquoi associé la date dans la listbox1 aidera.

Je vous joint le fichier en question. J'éspère que vous arriverez a résoudre mon probléme parce que pour l'instant j'utilise un code que j'ai trouvé sur internet mais qui ne me repertorie seulement les noms.

Merci, et surtout n'hésiter pas a me poser des questions si vous comprenez mal mon problème.
 

Pièces jointes

  • Processus achatcarlitostyle.xls
    152.5 KB · Affichages: 262
  • Processus achatcarlitostyle.xls
    152.5 KB · Affichages: 272
  • Processus achatcarlitostyle.xls
    152.5 KB · Affichages: 284

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : remplir plusieur textbox dans userform et afficher dans listbox resultat recherc

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe une méthode qui pourrait convenir. Pour le clic dans la ListBox1 et le bouton OK je n'ai pas compris ce que tu voulais. Je te laisse gérer. Codes commentés...
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • CarlitoStyle_2_v01.xls
    149.5 KB · Affichages: 617

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 172
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu