carlitostyle
XLDnaute Junior
Bonjour a toute la communauté d'excel download.
J'ai un petit problème a propos de mon userform. Tout d'abord l'userform qui pose le problème s'appel "userformsuivi". Ce dernier est composé de deux textbox ( "textbox1" et "textbox2) ) d'une listbox ( listbox1) et d'un bouton "ok" ( CommandButton1)
L'userform va travailler sur la feuille " demandetraitee". et se lancera avec le bouton "suivi commande" ( présent sur la feuille "demandetraitee" )
Ensuite sur la feuille "demandetraitee" nous avons un tableau avec plusieur colonne. mais ce qu'il m'interesse c'est les colonne " NOM " / "Fonction " / Statut ( accepté ou refusé )
Le but est que la textbox 1 se concentre sur tout les noms (colonne 1 ) ; la textbox2 se concentrera sur la fonction ( colonne 9 ). Ainsi nous aurions dans la listbox1 le recapitulatif Fonction + nom + statut + la date.
Le but est pour le futur utilisateur d'ouvrir le fichier, de lancer l'userformsuivi puis de rentrer soit son nom, soit sa fonction ( ou les deux ) et l'userform va afficher le resultat dans la listbox ( récapitulant les données ) et de voir si sa demande est " accepter / refusé / et si vide " en traitement " .
Ensuite la personne peut avoir fait plusieur demande d'achat dans le mois donc c'est pourquoi associé la date dans la listbox1 aidera.
Je vous joint le fichier en question. J'éspère que vous arriverez a résoudre mon probléme parce que pour l'instant j'utilise un code que j'ai trouvé sur internet mais qui ne me repertorie seulement les noms.
Merci, et surtout n'hésiter pas a me poser des questions si vous comprenez mal mon problème.
J'ai un petit problème a propos de mon userform. Tout d'abord l'userform qui pose le problème s'appel "userformsuivi". Ce dernier est composé de deux textbox ( "textbox1" et "textbox2) ) d'une listbox ( listbox1) et d'un bouton "ok" ( CommandButton1)
L'userform va travailler sur la feuille " demandetraitee". et se lancera avec le bouton "suivi commande" ( présent sur la feuille "demandetraitee" )
Ensuite sur la feuille "demandetraitee" nous avons un tableau avec plusieur colonne. mais ce qu'il m'interesse c'est les colonne " NOM " / "Fonction " / Statut ( accepté ou refusé )
Le but est que la textbox 1 se concentre sur tout les noms (colonne 1 ) ; la textbox2 se concentrera sur la fonction ( colonne 9 ). Ainsi nous aurions dans la listbox1 le recapitulatif Fonction + nom + statut + la date.
Le but est pour le futur utilisateur d'ouvrir le fichier, de lancer l'userformsuivi puis de rentrer soit son nom, soit sa fonction ( ou les deux ) et l'userform va afficher le resultat dans la listbox ( récapitulant les données ) et de voir si sa demande est " accepter / refusé / et si vide " en traitement " .
Ensuite la personne peut avoir fait plusieur demande d'achat dans le mois donc c'est pourquoi associé la date dans la listbox1 aidera.
Je vous joint le fichier en question. J'éspère que vous arriverez a résoudre mon probléme parce que pour l'instant j'utilise un code que j'ai trouvé sur internet mais qui ne me repertorie seulement les noms.
Merci, et surtout n'hésiter pas a me poser des questions si vous comprenez mal mon problème.