XL 2010 Userforms modal avec accès aux feuilles

PEagle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens avec une question sur les userforms (ce sont les premiers que je pratique).
Mon problème est le suivant :
Je demande à l'utilisateur de saisir une suite de données (des noms de colonnes pour être exact), je voudrais que la fenêtre soit affichée mais que l'utilisateur ait tout de même accès aux feuilles (recherche de données, vérification des colonnes a entrer). Mon problème est que le code continue à s'exécuter, les valeurs n'étant pas entrées, le code crashe.

Y a-t-il un moyen de faire attendre le code autrement qu'en passant en modal ?

Merci,
PEagle

Edit:
Je rajoute une question,
Mon but est de passer les valeurs de l'userform vers mon main, j'ai fait des "string" public et je les modifie dans mon userform, quand je les appelle dans le userform (par un msgbox), ils sont correctement renseignés et quand je les appelle dans le main, ils ne le sont plus... Où ai-je fait une erreur ?
Merci
Code:
Private Sub cmdOK_Click()
'validation
    If Me.txtTri1 = "" Or Me.txtTri1 = "aucun" Or Me.txtTri1 = "aucune" Then
        MsgBox "veuillez entrer au moins une colonne", Title:="Erreur"
    End If
    If IsNumeric(Me.txtTri1) Or IsNumeric(Me.txtTri2) Or IsNumeric(Me.txtTri3) Then
        MsgBox "Veuillez n'entrer que des lettres de colonne", Title:="Erreur"
    End If
'exploitation
    c1 = Me.txtTri1
    c2 = Me.txtTri2
    c3 = Me.txtTri3
    MsgBox (c1 & "  " & c2 & "  " & c3)
Me.Hide
End Sub
Code:
Public c1, c2, c3 As String
Private Sub trialphav2()
'déclaration des variables
Dim i, j, ld, col1, col2, col3, lf As Integer
'initialisation des variables
c1 = ""
c2 = ""
c3 = ""
bool = False
triAlphaM.Show

MsgBox (c1 & c2 & c3)

End Sub
 
Dernière édition:

PEagle

XLDnaute Nouveau
Finalement, je n'étais pas repassé par ici, pensant avoir répondu et ne recevant pas les notifications...

Mapomme, je regarde ton code ce soir hors boulot et je te dirais ce que j'en pense, mais l'userform avec le choix de selectionner ou rentrer les colonnes me plait !

Concernant le fait que mon userform disparaisse, ça me l'a fait jusqu'à ce que je redémarre mon ordinateur, je pense donc que c'est était un simple bug.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
409
Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari