userform

M

marc

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai trouvé sur un fil (dans rechercher: Initialisation Userform,message du 06/09/05) comment garder les info d'un usf même après la fermeture du fichier.
Je suis nul en Vba et je voudrais qu'on ma'aide à adapter la macro ci dessous à mon projet. Ca fait 1 mois que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution à ce problème

merci de votre aide

Fil :Lien supprimé [file name=marcexempledim_20060124184936.zip size=43442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marcexempledim_20060124184936.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marcexempledim_20060124184936.zip
    42.4 KB · Affichages: 10
M

marc

Guest
Bonsoir justine

merci de ton aide.

j'ai modifié la macro et mis le code que tu m'as indiqué mais seulement ca ne marche pas. De, plus je ne suis pas sur d'avoir modifié la bonne ligne. Pourais tu spécifier ton conseil, Merci

A+
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
desolee, j'avais pas vu ton fichier joint.
pour ton probleme, je crois que le fait qu'il ne garde pas les infos en memoire, est qu'il reinitialise la userform avec le code sub userform_initialyse
la je sais plus faire
desolee
justine
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum.

J'ai regardé le lien de ton premier message et je vais développer ce que voulait dire Excalibur.

Il faut inscrire les valeurs le l'userform dans un onglet en utilisant UserForm_QueryClose puis recopier les valeurs de l'onglet dans la userform en utilisant UserForm_Initialize.
Je ne sais pas s'il y a plus élégant mais ce code marche.

Un exemple avec ma TextBox1

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Cells(1, 1) = TextBox1.Value
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Cells(1, 1)
End Sub
 

Discussions similaires

J
Réponses
15
Affichages
4 K
jacky 17
J
M
Réponses
0
Affichages
876
M
B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bertrand
B
M
Réponses
1
Affichages
793
E
P
  • Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Palemeilleur
P
B
Réponses
1
Affichages
1 K
bleu_azur
B

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50