Garder en mémoire une selection

M

marc

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai un problème avec la macro de mon userform. En effet, je voudrai que la selection que j' ai faite dans mon userform reste enregistré meme quand je ferme mon fichier.

de plus, je voudrai protéger ma feuille mais quand je le fait, mon userform ne fonctionne plus.

Merci pour votre aide sur ces 2 problèmes.
A+ [file name=marcexempledim_20060116174612.zip size=43442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marcexempledim_20060116174612.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marcexempledim_20060116174612.zip
    42.4 KB · Affichages: 28

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Marc

En ce qui concerne ta première question : il faut que tu saches que tout objet ou procédure que tu crées dans un Workbook (fichier) est lié à ce workbook. Donc quand tu fermes le Workbook tu perds les 'données' le concernant. Il t'es donc impossible de conserver une sélection faite dans un Userform appartenent à un fichier que tu fermes
La solution consisterait à sauvegarder cette sélection dans un autre fichier que , lui, tu ne fermerais pas pour pouvoir utiliser la sélection du fichier précédent.

Pour la deuxième question : je suppose que tu as crées des liens entre ton userform et ta feuille. Par exemple tu copies dans ta feuille des renseignements que tu obtiens grace à des TextBox de l'userform. Si ta feuille est protégée évidemment tu ne peux plus y accéder. La aussi il y a une solution (moins tordue que la précédente) : il te suffit de sélectionner les cellules de la feuille que tu désires informer et de les dévérouiller avant de protéger ta feuille.

Voila, j'espère avoir été assez clair

Bonne soirée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Comme te dit Jacques ton UF se decharge completemetn à la fermeture du fichier.

Tu peux te créer une feuille où tu mettras tes données avant la fermeture pour les retrouver à l'ouverture

Pour ton deuxième point tu peux protéger ta feuille par macro avec le celebre Userinterfaceonly qui protège ta feuille pour les utilisateurs mais pas pour les macros

Bonne soirée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Pascal, re Marc

Mais oui je suis sur
Exemple, tu notes mon adresse et N° de téléphone sur un postit, tant que ce postit est sur ton bureau tu pourras toujours retrouver mes coordonnées
Supposons que tu fasses le menage et jette le postit, comment feras tu pour me contacter si tu n'as pas recopié mes coordonnées dans ton carnet d'adresse par exemple

Donc la seule solution est celle que je te préconisait et que mon ami Pascal t'invite à suivre

Bonne soirée

et toutes mes amitiés à Pascal
 
M

marc

Guest
Salut jacques87 et pascal76,

pouvez vous m'aider à mettre en place les conseil que vous me données car je suis nul en vba Par exemple pouver vous me deonner la macro du Userinterfaceonly.

Merci d'avance

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils