Userform

Luni

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici un fichier excel que je voudrais améliorer mais je sais pas comment procéder j'aimerais pouvoir retrouver la personne qui m'avait déjà aider auparavant mais heu... je sais plus... snif....:(

1. Tout d'abord si je mets le montant verser ex:5000-200, ca me donne 4800 jusqu'à là pas de souci. L'ennui c'est que si je reçois un autre versement par la suite de 200.- au lieu de me donner 4600 il me donne de nouveau 4800?

2. Est-ce possible d'ajouter une barre de défilement afin que je puisse voir tous les commentaires du même n° de client. (Oui en réalité le fichier est beaucoup plus grand.

3. Si lorsque j'ouvre la fenêtre je peux rajouter le n° de facture ce serait géant.

Merci à tous pour votre future aide.
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20Comptabilite(1).xls
    41.5 KB · Affichages: 58

néné06

XLDnaute Accro
Re : Userform

bonjour luni

Pourquoi ecrire ceci avex - alors que je pense que je dois ajouter au total le versement: Donc "+"??

Cells(ComboBoxBordereau.ListIndex + 5, 5) = CDbl(MontantDu) - CDbl(Versement)

Cordialement
Néné06
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Userform

bonjour luni

Excuse moi mais je n'avais pas bien lu la question.

Le fait que si tu enleve de nouveau une somme Ton programme va toujours prendre la col D "5000" qui ne varie jamais.
Aprés chaque operation tu dois réinitialiser la col "D"

Cells(ComboBoxBordereau.ListIndex + 5, 4) =Cells(ComboBoxBordereau.ListIndex + 5, 5)

A+
 

Luni

XLDnaute Junior
Re : Userform

bonjour luni

Excuse moi mais je n'avais pas bien lu la question.

Le fait que si tu enleve de nouveau une somme Ton programme va toujours prendre la col D "5000" qui ne varie jamais.
Aprés chaque operation tu dois réinitialiser la col "D"

Cells(ComboBoxBordereau.ListIndex + 5, 4) =Cells(ComboBoxBordereau.ListIndex + 5, 5)

A+

Oui ca fonctionne mais maintenant ca m'enlève le montant de la colonne D il faudrait qu'il reste a 5000 pour que je sache ce que la personne nous devait au départ... ou est-ce moi qui est mal effectué l'opération?
 

Luni

XLDnaute Junior
Re : Userform

Superbe ca marche je te remercie infiniment. Et pour les autres points est-ce que tu pourrais m'aider surtout pouvoir visualiser tous les commentaires par exemple pour le 1er client il faut que je puisse voir les commentaires de la ligne g5 et g6 mais j'ai jamais ce type là je sais pas comment procéder. :))))
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
962

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet