XL 2019 Macro pour créer une fichier batch

seb01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Savez-vous me dire comment je peux créer à partir de VBA un fichier batch qui ouvrira un prompt DOS et lancera une commande openSSL avec arguments ?
J'arrive en réalité à ouvrir le prompt DOS et rechercher l'executable openSSL mais je ne sais pas comment ajouter les arguments après OpenSSL>

Voici le script:
VB:
Open ThisWorkbook.Path & "\Dimona\openssl.bat" For Output As #1
    Print #1, "CMD /k C:\laragon\bin\apache\httpd-2.4.47-win64-VS16\bin\openssl.exe" & vbCrLf & _
    "Pause" & vbCrLf & "pkcs7 -in " & ThisWorkbook.Path & "\Dimona\FI.DIMN.111080." & Format(Now, "yyyymmDD") & "." & Format(Now, "whhnn") & ".R.1-signed-cades-baseline-b.pkcs7" & " -out " & ThisWorkbook.Path & "\Dimona\FS.DIMN.111080." & Format(Now, "yyyymmDD") & "." & Format(Now, "whhnn") & ".R.1.1" & " -inform der -outform pem"
    Close #1

Ce qui donne juste ceci:

Capture.PNG


L'idée c'est d'ajouter cette ligne de code après le prompt OpenSSL :
pkcs7 -in " & ThisWorkbook.Path & "\Dimona\FI.DIMN.111080." & Format(Now, "yyyymmDD") & "." & Format(Now, "whhnn") & ".R.1-signed-cades-baseline-b.pkcs7" & " -out " & ThisWorkbook.Path & "\Dimona\FS.DIMN.111080." & Format(Now, "yyyymmDD") & "." & Format(Now, "whhnn") & ".R.1.1" & " -inform der -outform pem

En vous remerciant pour l'aide.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
que vient faire le "pause" entre l'exe et ses arguments ??????
et tu sur qu'il ne manque pas des espace entre les points date
attention la destination de "-out" est codé dynamico avec thisworkbook.path etc.... si dans le chemin complet il y a un espace ben tu est chocolat
il te faudra donc doubler voir tripler les guillemets
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 306
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19