UserForm valeurs dans zone de saisie

yumat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
J'ai une boîte de dialogue UserForm avec 3 zones de saisies : sais1, sais2 et sais3.
La saisie étant effectuée et validée, les variables remplissent les cellules A1, A2 et A3 de ma feuille de calcul

Lorsque la boîte de saisie arrive à l'écran je peux SOIT faite apparaître toujours les mêmes valeurs : celles que j'ai introduit dans les zones de saisie de l'UserForm car j'ai donné les noms Name :sais1 sais2 et sais3 au zones de saisie

SOIT afficher la valeur effectivement présente dans les cellules A1,A2 et A3 en donnant l'adresse de ces cellules respectives dans ContolSource. Et là je perds le contrôle du bouton Valider car n'importe quelle action confirme les valeurs frappées.

J'aimerais marier les deux solutions : à la saisie, affichage des valeurs présentes en A1, A2 et A3 mais en même temps conserver l'avantage des
Private Sub TextBox2_Change()
Range("A1").Value = sais1.Text

Est ce faisable???

A l'avance merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

Bonsoir Yumat, bonsoir le forum,

Incompréhensible ! Aucune trace dans ton code de :
Code:
Private Sub TextBox2_Change()
Range("A1").Value = sais1.Text
Deux textboxes ont été renommée sas2 et sas3 et pas la première... Trop incohérent pour mériter une réponse. Prend le temps de proposer un exemple clair et une question claire si tu souhaites obtenir des réponses...
 

yumat

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

la première n'est pas nommée car , pour l'exemple, elle est définie dans ControlSource. C'est ainsi que la première textboxe prend toujours la valeur de la cellule A1 et c'est ainsi que, même avec le bouton annuler, la valeur saisie passe sur A1.
En revanche, pour sas2 et sas3, il faut solliciter le bouton Valider pour que les cellules A2 et A3 prennent les valeurs saisies dans la boîte de dialogue. Mais à l'affichage de la boîte, les textboxes ont la valeur que l'on a passées en construisant l'UserForm.

J'aimerais, si cela est possible, avoir l'avantage du ControlSource (affichage de la dernière valeur de la variable) sans ses inconvénients (on ne domine plus la validation)
Ais-je été plus clair???
Merci Robert et ... peut être à plus
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

Bonjour Yumat, bonjour le forum,

J'ai toujours pas compris ton problème mais je t'envoie une proposition à tout hasard... Il n'y a plus de ControlSource. C'est le code d'initialisation qui affiche les anciennes données et le bouton Valider qui renvoie les donnés de l'UserForm vers le fichier...
 

Pièces jointes

  • Yumat_v01.xls
    21 KB · Affichages: 43

yumat

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

Bonsoir à tous
Exactement mon problème. Mais je note que si l'on sollicite le bouton annuler, les valeurs saisies sont prises en compte, ce que je voulais en fait éviter. Tant pis et merci encore
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

Bonsoir Yumat, bonsoir le forum,

Désolé le fichier que j'ai mis n'était pas le bon. Voici la version 2 plus aboutie mais comme je n'ai pas vraiment compris ton problème il m'est difficile de le résoudre.
 

Pièces jointes

  • Yumat_v02.xls
    33 KB · Affichages: 56

yumat

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm valeurs dans zone de saisie

MAGNIFIQUE!!!
Tout baigne d'autant que mon UserForm comprend 13 zones de saisies. Avec les boucles que tu m'as faites découvrir, tout est devenu simple et cela correspond exactement à ce que souhaitais!
Merci encore, tu es un chef Robert.
Je suis absent pour quelques jours mais je reprendrais contact avec toi la semaine prochaine ... si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau