UserForm sous Excel97

A

Amo

Guest
Pour celles et ceux qui ne savent pas sous Excel97 on ne peut pas utiliser une UserForm tout en changeant ce qu'il y a dans une cellule.

Maintenant je m'adresse à ceux qui s'y connaissent, y a-t-il une solution à ce problème mise à part le fait de faire évoluer mon Excel en 2000 ou plus ?
Je suis dans une entreprise qui n'a pas l'intention de faire la mise à jour.

Je vous remercie d'avance.
Amo.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Amo

Pour celles et ceux qui ne savent pas sous Excel97 on ne peut pas utiliser une UserForm tout en changeant ce qu'il y a dans une cellule.

Eh bien tu as tort, pour ne citer qu'eux deux (scuzi les zotres zamis), nos amis Thierry & MichelXLD (que je salue au passage) nous ont démontré le contraire et ce sous XL97. Néanmoins, je rejoint le clan Lien supprimé pour dire que moi aussi (tout petit contributeur à mes heures libres) j'en ai assez.. Si une réponse à un post est correcte .... rarement de nouvelle pour dire c'est Oki ... sinon ... mais non ce n'est pas cela que je voulais mais plutôt ceci .... Ou... je m'autorise à poser ma question sans formule de politesse ....

Sur ce forum, ce ne sont pas pas des robots qui répondent aux humains mais de loyaux & joyeux contributrices & contributeurs qui partagent (à leurs frais) leur compétence et leur savoir faire.

:angry:
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Amo,

Certes, sous 97, tu ne peux pas lier directement la cellule à ton Uform via un control source mais tu peux agir avec un peu de code.
par ex au chargement de ton Uform: Uf1.textbox1.value= range('A1').value

Pareil dans le sens inverse, pour récupérer la valeur du Uform.

Voili,voilou
 
A

Amo

Guest
Re bonjour Eric,
je viens de lire le lien, et je ne me sens surement pas concerné par ce qui est dit. Je te signale que j'essaie toujours de poser des questions claires tout en étant poli et en remerciant toujours dès que je suis satisfait de la ou des réponses donnés. Sache que pour cette question à part m'avoir dit que j'avais tort et que certaines personnes avaient la solution, ça n'est pas pour ça que tu m'as donné la solution. Donc JE TE DIS A TOI PERSONNELLEMENT QUE JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE TA REPONSE.

Pour finir, je ne prend personne pour un chien sur quelque forum que ce soit.

Amo.
 
A

Amo

Guest
Ok merci Luki,
je connais cette solution. Je vais essayer d'être plus clair.

Imagine un classeur avec 5 onglets. Le premier est un sommaire qui renvoie grave à des boutons sur les 4 autres. ok ?
Maintenant dans les 4 autre je veux y rentrer y travailler (rentrer des données, faire des mises en page, etc...)
Je voudrais en même temps qu'il y ait une userform avec un bouton qui me renvoie automatique au premier onglet. Le but recherché est de pouvoir masquer les ongler en bas et grace à cette userform (qui serait constament visible) de ne pas a voir à rechercher le bouton qui me renvoie au premier onglet.

Merci à toi et à tous d'avance.

Amo.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Amo,

Au vu de ton post, je comprend qu'il s'agirait d'un problème de navigation entre les feuilles plus que de lier des celulles. Alors, pourquoi ne pas utiliser une barre d'outil personnalisée pour celà? elle resterait dispo quelle que soit la feuille active...

A moins qu'il s'agisse de lier des cellules ET de naviguer( par ex dans le cas d'un formulaire de saisie puis retour au sommaire)

Si j'ai bien compris, sinon je suis bon pour le zop!
 
A

Amo

Guest
J'y ai pensais aussi à la barre d'outil perso mais l'outil que je suis en train de mettre en place va être utiliser par une 20aine de personnes et donc sur 20 PC différents. Il faudrait que ces personnes créées la même barre d'outil perso sur leur PC mais comme ils ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique et qu'en plus on est basé au 4 coins de la France, je ne peux meme pas me déplacer pour leur installer moi même.
En tout cas merci pour tes idées Luki.

Amo.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Amo,

Non,non,non, il ne s'agit pas que les utilisateurs la créent eux-même, bien sûr que non!

Mais que tu crées la barre et que tu l'attache au fichier.

Un ptit bout de code à l'ouverture et à la fermeture du fichier peut même te permettre de l'afficher ou de la masquer pour éviter des bugs.

Si l'idée de convient, je pourrais te faire un exemple.
 

Luki

XLDnaute Accro
re Amo,

Dans l'exemple tu trouveras ( tout est fait sous 97):

- la feuille sommaire avec liens hypertextes vers les autre onglets

- la barre d'outil ( attachée)nommée ' Amo' avec un bouton. Ce bouton appelle une macro ' retour sommaire'. elle est dans le module 1 ( option privée pour que la macro n'apparaisse pas dans macro/ exécuter)

- dans le module ' this workbook', les 2 codes pour afficher/masquer la barre uniquement dans ce classeur.

Voilà

[file name=Amo1.zip size=9385]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Amo1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Amo1.zip
    9.2 KB · Affichages: 21
A

Amo

Guest
Merci, ca marche presque !! :) (non je ne suis pas chiant !! ;))
Quand je click sur le bouton retour au sommaire ca m'ouvre la fenetre 'Affecter une macro', je ne vois pas comment affecter par défaut la macro que tu as mise dans le module 1 :eek:

En tout cas c génial ca créé la barre de menu perso tout seul. C'est excellent !!!
Merci
Amo. :)
 

Luki

XLDnaute Accro
re,

je viens de voir le pb chez moi aussi, en passant d'un poste à l'autre.

Pour résoudre le pb, tape ' RetourSommaire ' dans affecter une macro.

Mais bon, je vais chercher pourquoi ça fait ça!, c'est très embêtant si le bouton perd la macro quand on passe d'un poste à l'autre, c'est justement ce que l'on veut éviter!

A +
 

Luki

XLDnaute Accro
Re,

Le souci venait de l'option private module.

Je l'ai supprimé et cela semble Ok.

re exemple un peu plus complet pour naviguer de feuille en feuille sans passer par le start (et sans toucher 20000 euros!)

Dis- moi si c'est ok chez toi.

A+ [file name=Amo21.zip size=10429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Amo21.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Amo21.zip
    10.2 KB · Affichages: 22
A

Amo

Guest
Je n'ai qu'une chose a te dire :'t'aurais pu être plus rapide !!!' MDR :)
Biensur je plaisante !!!
Un grand merci à toi c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Passe une bonne fin de journée.

Moi je peux aller en vacances plus serein :p

Amo.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 623
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane