userform recherche

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je sollicite de nouveau votre aide car j'ai un userform de recherche par "nom" et/ou par "ville"
je voudrais que la recherche par nom soit "approximative" c'est à dire que si je tape seulement une partie du nom il m'affiche la ligne complète de tous les noms qui peuvent correspondre. Je souhaite qu'on puisse rechercher par nom, par ville ou alors les 2 en même temps.. j'ai commencé ce userform mais la je bloque..

Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 54
  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 68
  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 69

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : userform recherche

Re,
j'ai pas tout compris,
avec le classeur que tu viens de me passer, il n'est pas possible de modifier un client ou ses coordonnées par l'intermédiaire d'un Usf. c'est voulu ?
sauf à déstabiliser ton "réflechissement", pourquoi utiliser 2 usf ???? ,,,
donc 2 fois plus de macro, et 2 fois plus d''"emm.rdes ?
 

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Re : userform recherche

je te remet mon fichier avec qq mise a jour
j'ai un soucis sur les filtres, j'ai mis un bouton retour menu sur la feuille "clients" mais le pb est que les filtres ne se remettent pas à 0 dès qu'on fait une nouvelle recherche et donc la 2e, 3e et autre recherche ne fonctionne plus. il faudrait pouvoir remettre les filtres à 0 a chaque fois qu'on clique dans le menu sur "recherche" et sur "retour menu"

je sais pas si ce week j'aurais le temps de jeter un oeil sur le fichier mais dans tous les cas je m'y remet lundi

Merci Macpoy et le forum en tout cas
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : userform recherche

bonjour le forum,
bonjour djtotti69,

- pour que les filtres soient enlevés et permettre une autre recherche, il suffit de mettre ce code dans la feuille client.

Private Sub Worksheet_Deactivate()
AutoFilterMode = False
End Sub

- pour pouvoir filtrer, il faut que les filtres soient placés sur les titres des colonnes, et, qu'il n'y ai aucune ligne vide en dessous.
ces deux contraintes vont t'obliger à repenser les lignes 7 et 8 de la feuille client.
bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL