userform recherche

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je sollicite de nouveau votre aide car j'ai un userform de recherche par "nom" et/ou par "ville"
je voudrais que la recherche par nom soit "approximative" c'est à dire que si je tape seulement une partie du nom il m'affiche la ligne complète de tous les noms qui peuvent correspondre. Je souhaite qu'on puisse rechercher par nom, par ville ou alors les 2 en même temps.. j'ai commencé ce userform mais la je bloque..

Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 54
  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 68
  • listing_clients.zip
    22.2 KB · Affichages: 69

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : userform recherche

bonjour le forum,
petite avancée de ce matin.
@ plus
 

Pièces jointes

  • Copie de listing_clientsV2.zip
    25.6 KB · Affichages: 61
  • Copie de listing_clientsV2.zip
    25.6 KB · Affichages: 44
  • Copie de listing_clientsV2.zip
    25.6 KB · Affichages: 40

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Re : userform recherche

je viens de rentrer du boulot et je vois que macpoy a encore essayer d'améliorer le fichier, Merci
cette dernière version est pas mal du tout je vais essayer de paufiner cette version

juste une petite question, tu as enregistré des macros ce qui ne me pose pas de pb, juste je voudrais les intégrer à mon fichier "final" et donc je voudrais savoir comment je peux les récuperer pour les intégrer dans un autre fichier...
 

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Re : userform recherche

si jean-michel j'ai testé ta solution, pour les modif ca marche nickel, par contre pour la création si quand je rentre les informations et que je tape pour les villes une lettre d'un ville déja existant les informations de la personne corespondante s'affiche et donc change toutes les informations préalablement rentré
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : userform recherche

Bonsoir le forum,
bonsoir djtotti69, Jean-Marcel,
avec les deux propositions qui vous sont faites, vous devriez obtenir un classeur qui se tien !!
il sera peut être nécessaire d'apporter quelques modifs. mais que ce soit le classeur de marcel ou un autre, le but est d'obtenir (dans la mesure de nos connaissances !!) ce que vous souhaitez. n'oubliez pas que ce forum ne vous fourni pas un classeur clefs en main, et qu'une partie doit être pensée par vous (quitte à ce que l'on y mette notre grain de sel).
Après il existe les msg privé. au cas ou !!
cordialement Jacques.
 

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Re : userform recherche

j'ai une erreur à ce niveau:

Feuil2.Activate
If ComboBox2 <> "" Then
Range("A6").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ComboBox2.Text
End If
If ComboBox1 <> "" Then
Range("A6").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=ComboBox1.Text
End If
Unload Me


c'est au niveau du Range("A6") ... je comprend pas pourquoi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux