UserForm ( Pour Thierry ?)

N

Nicolas

Guest
Bonsoir,

J'aimerais si possible que lorsque je sélectionne une cellule ( en cliquant ou en me déplacant dessus) afficher des infos contenues dans un fichier

Je sélectionne une cellule de la colonne B à partir de la ligne 7 et je vois apparaitre (dans un Userform? ) toutes les infos concernant ce cheval (Cf fichier Base Chevaux voir deuxième message) si le cheval est trouvé dans la base. Ce fichier sera enregistré dans le Répertoire Mes Documents Sous Répertoire Equitation.

Dès que je changerais de cellule (sans avoir de validation à faire) les infos "disparaitront".

Mes faibles connaisances en VBA ne me permettent pas de faire ça

J'essayeais d'apter la solution que vous voudrez bien me donner pour la colonne cavaliers

D'avance Merci
 

Pièces jointes

  • Oloron.zip
    47.9 KB · Affichages: 12
N

Nicolas

Guest
Bonjour,

Nouvelle version avec début de solution.

Cf: voir forum Microsoft Excel

http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?ICP=GSS3&NewsGroup=microsoft.public.fr.excel&SLCID=FR&sd=GN&id=fh;FR;NEWSGROUPS

Merci Laurent
 

Pièces jointes

  • Oloron3essais.zip
    29.3 KB · Affichages: 17
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Nicolas, le Forum

Il est un peu déconseillé d'interpeller directement les Contributeurs / Contributrices dans les message (voir notre Charte) car celà limite souvent les réponses à celui/celle-ci (Moins d'opinions divergeantes) et de plus si l'intervenant en question n'est pas dispo, ton post risque de passer dans les oubliettes.

Dans le cas présent, je suis à la bourre au bureau, et maintenant je suis sur des machines sensibles d'où je ne télécharge rien par mesure de sécurité.

Donc tu n'es pas bien avancé, mais en tout cas tu as fait fort sur le MPFE de mettre le lien d'Excel-Downloads !!!

Enfin à ce que j'ai pu voir Laurent Daures, un excellent Contributeur du MPFE, t'a fait parvenir ton UserForm en BAL, alors tout devrait bien aller.

Comme je suis aveugle sans télécharger tes fichiers, je peux simplement te conseiller de voir par un VlookUp écrit par VBA Lien supprimé si celà peut t'inspirer...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
N

Nicolas

Guest
Bonjour Thierry,

Je sais qu'il n'est pas recommandé d'interpeller quelqu'un surtout effectivement si cette personne n'est pas dispo mais si je l'ai fait c'est que je pensais vu tes magnifiques démos que tu étais surement un des plus a même de solutionner mon problème mais j'ai compléter mon titre d'un point d'interrogation laissant la possibilité à tout un chacun de répondre à mon message ce qu'a fait Laurent Daures. Malheureusement il n'a pas pu solutionner intégralement mon problème. Il m'a fourni un exemple de Userform adapté à mon exemple mais je souhaitais pouvoir faire disparaitre ce Userform dès que je sortirais de la plage B7:B500 sans avoir à cliquer sur la croix ou un bouton pour fermer le userform. Celui ci devra disparaitre dès que je sortirais de la plage.

D'autres ont également répondu à mon appel comme J-Dan que je remercie qui m'a fournie lui aussi une solution.
Malheureusement personne ne m'a donné la solution "miracle".

J'attendrais donc (certes avec une grande impatience) que tes problèmes se solutionnent ou qu'une autre personne (que je remercie par avance) veuille bien tenter de solutionner mon problème.

Je tiens à votre disposition un fichier compressé que j'enverrais à tous ceux qui voudront bien m'aider mais que je ne peux pas mettre sur le forum vu le poids.

Grand merci

PS:J'espère que le lien mis sur MPFE apportera au forum de nombreuses personnes
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 442
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano