Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

koodbook

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je commence à voir le bout du tunnel concernant ma base de gestion documentaire.
La dernière étape consiste à charge un Userform afin d'ajouter une entrée dans la base documentaire avec les éléments suivants:

Pouvoir charger les ComboBox de manière dynamique via les noms définis.

N°Chrono: automatique, récupère le numéro suivant disponible avec le bon format.

Convention de nommage automatique selon la règle définie sur la feuille (=CONCATENER("ADM.";TEXTE(A4;"0000");" - ";AA4;".";AB4;".";AC4;" - ";MAJUSCULE(Tableau1[[#Cette ligne];[Titre du Document]])))

Possibilité de pouvoir copier la convention de nommage du document via le bouton copier

Date de prochaine validation automatique selon la règle prédéfinie.

Je ne sais pas si tout cela est possible mais je ne désespère pas et je continue mes recherches.

Je joins mon fichier pour plus de précisions et surtout plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • Base Documentaire TEST 2.zip
    217.8 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour koodbook, le forum,
Lors de l’ajout d’un document, je suppose que toutes les données ne sont pas à renseigner. Sur le fichier, j’ai indiqué les données à compléter ou non. Peux-tu vérifier et corriger si nécessaire ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Koodbook_Base Documentaire TEST 3.xlsm
    482.8 KB · Affichages: 69

koodbook

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour bbb38,

Tous les champs sont obligatoires sauf ceux concernant la dernière modification (Date2 & Dernier modificateur).

La date de prochaine vérification est calculée par rapport à la date de dernière vérification & la fréquence de vérification définie.

Je te remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Koodbook_Base Documentaire TEST 3.zip
    222.9 KB · Affichages: 35

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour koodbook, le forum,
J’ai commencé à travailler sur ton projet, mais j’ai été obligé de reconstituer la feuille « Base Documentaire ». Compte tenu de mes impératifs, je ne pourrai pas finaliser ta base pour la fin de la semaine.
Cordialement,
Bernard
 

koodbook

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour Bernard,
Je te remercie vivement pour ton concours. Si cela est toujours possible pour toi et bien entendu selon tes impératifs, je vais repousser la livraison de ma base documentaire. J'apprécie vraiment ton aide. Dans l'attente de ta réponse
Cordialement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour Koodbook, le forum,
Un début de solution, à tester (les macros ont été réalisées par des Copier/Coller d’autres fichiers, avec plusieurs risques d’erreurs). J’ai noté mes observations sur la feuille « Aide ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Koodbook_Base Documentaire TEST5 .zip
    229.5 KB · Affichages: 45

koodbook

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour Bernard, et bonjour le forum!
Je te remercie très sincèrement pour ton aide et ta disponibilité. C'est exactement ce dont j'avais besoin et cela marche parfaitement. Je n'ai pas rencontrer de bug ou d'erreur pour le moment.
J'ai juste un seul petit soucis après la saisie d'un nouveau document. Le lien ne s'enregistre en tant que lien. Saurais-tu comment déboguer ce petit soucis?
Merci encore, car ton aide m'est vraiment précieuse. De plus, ton code est propre et très clair. Cela me permet de travailler à la comprendre.
Tous mes remerciements, Bernard, et toute ma sympathie! Je remercie aussi le forum! :)
Cordialement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour Koodbook, le forum,
Une solution en indiquant simplement le chemin (sans préciser « C:\ »). J’ai effectué le test. Sous Word, sauvegarder ou fermer le fichier pour retourner sous Excel.
Je te prépare les codes pour modifier ou visualiser un document.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Koodbook_Base Documentaire TEST6 .zip
    239 KB · Affichages: 65

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform Formulaire ajout d'une entrée dans Tableau

Bonjour Koodbook, le forum,
Nouvelle version à tester. Les codes sont à améliorer (possibilité d’ajouter ou modifier plusieurs documents sans le retour sur la feuille Base Documentaire, etc…).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Koodbook_Base Documentaire TEST7 .zip
    243.2 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus