Userform et plusieurs classeurs

gadget

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

ça fait une paie que je ne suis pas venu :)

Bon, parlons de mon petit problème:

J'ouvre un classeur avec un userform qui s'affiche au démarrage (workbook_open dans thisworkbook)
ce userform de bienvenue contient des boutons d'option, je commence par choisir une action a effectuer.
dès que l'action a été choisir, je cache l'userform de bienvenue pour afficher l'userform correspondant à l'action choisie (jusque là, pas de problèmes).
dans une des userform, je souhaiterais (a partir d'un bouton de commande) ouvrir un fichier excel (ça, j'arrive à faire), mon problème, c'est que lorsque ce nouveau classeur s'ouvre (en lecture seule, je ne souhaite que visualiser) l'userform reste affiché, et je souhaiterais le cacher le temps de trouver mon bonheur dans le nouveau fichier ouvert...
la fonction demandée dans le nouveau classeur ouvert, c'est de récupérer la valeur de l'information située à l'endroit du double clic dans une cellule (avec un before_double_clic dans le classeur ouvert).

j'espère avoir été clair, je vais essayer de poster un exemple, mais je dois modifier quelques critères parce qu'il faut absolument deux fichiers (celui qui contient la macro et celui que j'ouvre depuis le bouton de commande).

en vous remerciant par avance de votre aide

@+

gadget
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Userform et plusieurs classeurs

Bonjour Gadget,

peut-être en ajoutant une procédure sur ton second fichier ouvert du genre "BeforeRightClic" qui cacherait l'usf ...............et que tu pourrais rendre à nouveau visible lors de ton double-clic qui te sert à la récup de donnée
 

gadget

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et plusieurs classeurs

Pour être complet, je souhaite pouvoir récupérer la valeur de la cellule double cilquée pour la mettre dans une textbox (à disposition, 30 textbox, le programme vérifie s'il y a une valeur dans la textbox, si c'est le cas, on passe à la textbox suivante).
j'ai réussi à modifier mes fichiers excel, il faut placer les deux sur le bureau dans un répertoire nommé essai (et modifier la constante WorkDir en fonction de l'adresse de votre bureau).

le fichier principal c'est "creations.xls" et le fichier appelé par bouton c'est l'autre (caracteristiques.xls).

Merci de votre aide

@+

gadget
 

Pièces jointes

  • caracteristiques.xls
    14.5 KB · Affichages: 113
  • caracteristiques.xls
    14.5 KB · Affichages: 101
  • caracteristiques.xls
    14.5 KB · Affichages: 99
  • creations.xls
    36.5 KB · Affichages: 119
  • creations.xls
    36.5 KB · Affichages: 122
  • creations.xls
    36.5 KB · Affichages: 123

gadget

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et plusieurs classeurs

Bonjour,
Je reviens vous voir pour avoir des idées de résolution de mon problème...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque j'ouvre une feuille a partir d'un userform, ce userform reste dessus la feuille alors que je l'ai mis en non modal...

Sinon, j'essaie vainement de récupérer des informations d'une feuille vers une autre, avant, j'étais en feuilles excel et tout fonctionnait parfaitement, mais depuis que j'ai remplacé les feuilles par des userform je n'y arrive plus!!

En fait, avant, je récupérais une cellule double cliquée pour l'envoyer dans une autre cellule d'un autre classeur, et maintenant je souhaiterais remplacer la cellule d'arrivée par un textbox d'un userform, et ça ne fonctionne pas!!

des idées??? messieurs les maitres es excel? :)

merci de vos lumières

@+

gadget
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas