userform et incrementation

U

UserForm

Guest
Bonjour tous les Forumeurs De Excel Downloads,
Désolé de vous solicité un samedi matin mais je suis en retard sur mon projet et je crains de ne pas y arriver.

Voila plusieurs jours que j'essais de créer un fichier avec une userform, je suis néophite en programation VBA et je n'ai pas trouver ma reponse ni dans le Forum excel ni dans les tutoriaux.

Je vous expose mon souci:
J'ai un classeur avec trois feuilles , la premiere (APPLIC) lance le userform, la seconde (MD) est la feuille ou je voudrais que s'incrive les données selectionnées dasn mon userform, et la troisieme (LISTE) est une feuille de listing de données.
Mon userform contien trois listbox ou je vroudrais qu 'apparaisse dans la premiere la liste de la colonne A de ma feuille liste, dans la seconde la sousliste de la colonne B de cette meme feuille, la troisieme la designation avec en plus la possibilité de rentrer une quantité et un prix, et la derniere un soustotal via la colonne D de la feuille liste. Deplus j'ai un bouton sur le userfom me permettant de valider les données selectionnées et de les incrémenter sur la feuille MD à partir de la ligne 20 les unes en dessous des autres et ainsi de suite. J ai également un Bbouton supprimer la derniere ligne et un autre RAZ qui supprimerais tout le contenu entré dans la feuille MD.

J espere avoir été suffissament explicite, je joins mon fichier et j espere que ame charitable m aidera, c'est un travail important pour moi et je ne m en sort pas.

Merci a tous pour vos futur réponses.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut julien, le forum

en pièce jointe ton fichier modifié.

salut
[file name=devis_20051122222506.zip size=39679]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devis_20051122222506.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • devis_20051122222506.zip
    38.7 KB · Affichages: 21
U

UserForm

Guest
Salut Hervé, le forum,

C'est genial ce que tu as fais, j'avance dans mon projet ce qui chamboule tout et tu me ratrapes le tir. Hier je me suis dis que je reviendrais vers quelque chose de plus simple dans le sens ou je serais capable de gerer, mais c'est telement mieux via VBA, et toi car moi et VBA c'est pas encore ca.
Le system que tu as rajouté (colonne action) pour rajouter des souslistes avec les post est terrible pour un neophite comme moi, et merci pour le bouton RAZ.
Je vais tenter de mettre un bouton ok pour la combobox list, afin qu elle s'incremente a partir de la ligne 20 et toujours en dessous des lignes deja incrementées.
Merci pour tout Hervé, je vais travailler de facon optimal grace a toi.

Bonne journée.
 
U

UserForm

Guest
Bonsoir Herve, de meme pour tout le forum

Bon je pense avoir trouve une solution pour le systeme de liste sousliste et poste, il faut faire toujours la meme demarche mais comme je suis le seul utilisateur sa me va nickel. Donc sans ton aide je n'aurais pas pu en arrive a la merci encore bcp. Je travaillais avec des definitions de liste, et des validations de cellule pour, cette moulinette me simplifi grandement la tache. Merci Hervé, champion pour ton code et la comprehension de ma demande pas toujours tres claire.
Ton systeme de nomenclature est tout a fait a ma porter lolololol cela m est super pratique.

Je te joins mon rajout du jour dans le usf.
[file name=devisv3.zip size=36771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devisv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • devisv3.zip
    35.9 KB · Affichages: 43
U

UserForm

Guest
Salut Hervé, le forum,

Juste une question a l ouverture de mon userforme comment faire pour que mon curseur soit dans la premiere textbox etqu avec la tabulation le curseur suive un chemin normal ( exemple textbox1 puis 2 puis 3 .....).

Si tu as le temps de me repondre je serais interessé de savoir

Merci pour tout Hervé et bonne journéé.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

En règle générale le régalge de l'ordre de tabulation du curseur dans les Contrôle se fait en Mode Design Click Droit sur l'UserForm et sélectionner 'Ordre de Tabulation' dans le menu contextuel du PopuUp.

Pour avoir le Focus sur une TextBox, celà ce fait en Run Time :

Private Sub UserForm_Activate()
    Me.TextBox1.SetFocus
End Sub


Dans la Foulée on peut aussi jouer avec l'Ordre de Tabulation en Run Time comme ceci par exemple pour inverser l'ordre (subordonné à ce qu'il y ait Six TextBox et qu'elles soient nommées avec le nom Standard) :

Private Sub UserForm_Initialize()
Const CtrlName As String = 'TextBox'
Dim x As Integer
Dim y As Byte

y = 6

   
For x = y To 1 Step -1
       
With Me.Controls(CtrlName & x)
            .TabIndex = y - x
       
End With
   
Next

End Sub


Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves