userform et incrementation

U

UserForm

Guest
Bonjour tous les Forumeurs De Excel Downloads,
Désolé de vous solicité un samedi matin mais je suis en retard sur mon projet et je crains de ne pas y arriver.

Voila plusieurs jours que j'essais de créer un fichier avec une userform, je suis néophite en programation VBA et je n'ai pas trouver ma reponse ni dans le Forum excel ni dans les tutoriaux.

Je vous expose mon souci:
J'ai un classeur avec trois feuilles , la premiere (APPLIC) lance le userform, la seconde (MD) est la feuille ou je voudrais que s'incrive les données selectionnées dasn mon userform, et la troisieme (LISTE) est une feuille de listing de données.
Mon userform contien trois listbox ou je vroudrais qu 'apparaisse dans la premiere la liste de la colonne A de ma feuille liste, dans la seconde la sousliste de la colonne B de cette meme feuille, la troisieme la designation avec en plus la possibilité de rentrer une quantité et un prix, et la derniere un soustotal via la colonne D de la feuille liste. Deplus j'ai un bouton sur le userfom me permettant de valider les données selectionnées et de les incrémenter sur la feuille MD à partir de la ligne 20 les unes en dessous des autres et ainsi de suite. J ai également un Bbouton supprimer la derniere ligne et un autre RAZ qui supprimerais tout le contenu entré dans la feuille MD.

J espere avoir été suffissament explicite, je joins mon fichier et j espere que ame charitable m aidera, c'est un travail important pour moi et je ne m en sort pas.

Merci a tous pour vos futur réponses.
 
U

UserForm

Guest
Merci pour avoir vu que mon fichier n'etait pas joint il etait trop lourd bien vu JC
je le joins [file name=userform_20051119105346.zip size=23681]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userform_20051119105346.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userform_20051119105346.zip
    23.1 KB · Affichages: 39

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour userform, JC, olivier, le forum

En pièce jointe une proposition à approfondir.

salut

PS : olivier, alors comme ca on rale à travers les blogs !! :)
Belle présentation.
Bien le bonjour à ta chère et tendre


[file name=userformV1.zip size=30626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userformV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userformV1.zip
    29.9 KB · Affichages: 51
  • userformV1.zip
    29.9 KB · Affichages: 47
  • userformV1.zip
    29.9 KB · Affichages: 51
U

UserForm

Guest
Merci a toi Herve c genial ce que tu as fait
mais malheureusement le resultat final ne me convient pas
j abuse je sais j'ai tenté de moi meme de modifier le code mais c'est pas de mon ressort et puis je debarque comme ca en demandant de l aide on m en donne et je joue l'insatisfait, si tu a le temps et je t en serais super reconnaissant j aurais une modif a faire: je t explique

voila je cherchais a ce que chaque listebox s'incremente dans une ligne diffrente les unes en desous des autres, et enfin de compte la parti de designation il me faudrait non pas un menu deroulant mais que s affiche toute la liste et que je puisse cocher la ou les designations que je souhaite en leur mettant la quantite et le prix puis via le bouton valide tout cela s'incrémente dans la feuille MDa partir de la ligne 20. Donc en somme dans le premier champ je selectionne une piece dans la suivante le type et dans la liste a cocher la desigantion je valide ca s'incremente dans la feuille MD et je repete la manip sur le userform pour une autre piece et je valide et ca s'incremente en dessous de l'action precedente et ainsi de suite.
Je te joins mon fichier avec le bon userform je pense mais sans code n'arrivant pas a modifier le tien pour repondre a ma demande.
Je te suis encore tres reconnaissant pour le userformV1 si tu n'as pas le temps ni l'envie c'est pas grave c'est deja si terrible le coup de main que tu m as donne

Merci Herve [file name=userform_20051119161907.zip size=24386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userform_20051119161907.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userform_20051119161907.zip
    23.8 KB · Affichages: 18

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

en pièce jointe, mon interpretation de ta demande.

Je t'avoue avoir beaucoup de difficulté à comprendre ou tu veux aller avec cette userform.

salut
[file name=userformv2.zip size=34660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userformv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userformv2.zip
    33.8 KB · Affichages: 30
U

UserForm

Guest
Bonjour,

Comme je l'ai vu deja ecris dans un post je me reveil et kdo du pere noel alias Herve. Et bien c'est tip top je vais voir comment je peux gerer mes combobox
Je reste estomaquer epoustoufle alluciner comment tu (vous les maitre VBA) arrives a interpreter ma demande et la programmation que tu fais.
Je vais me repeter mais merci bcp tu m'enleve une epine du pied, j ai cru m'arracher les cheveux durant 72h00
Encore merci, vive les sites et Forum (ainsi que les Wiki) comme Excel Downloads, c'est la vrai richesse du net.

Merci Hervé, bon dimanche
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour userform (c'est quoi ton prénom ?)

Merci pour les compliments (par contre je suis pas un maitre VBA)

C'est marrant, comme j'avais l'impression d'etre hors sujet avec cette version, alors qu'apparement elle te convient :eek:

Personnellement, j'aurais placer dans la listbox désignation, seulement les éléments correspondant au choix des sous listes.

Par exemple, on choisis éléectricité dans la combobox sous liste, et apparait dans la listbox, les prises, disj, inter, etc....

ce type de classement te permettrait plus facilement de faire des chapitres dans ton devis, et les sous totaux de la combobox 4 se placerait automatiquement.

peut etre une piste à creuser.

salut

bon dimanche.
 
U

UserForm

Guest
Salut Herve,

Desole de ne pas t avoir repondu hier, mais je ne suis pas revenu sur le site ED, ben autant pour moi si tu n'est pas maitre VBA mais tu en as la la dimension a mon gout, sachant que je ne m'y connais pas en prog vba, les base ecxel oui.
Sinon mon prenom c'est Julien.
Je te remercie tu viens de me faire voir qu'il y a encore mieux que ce que je pensais, je m'explique je suis parti d'une idée et au fil des modifs ca se pofinait, mais j'avais pas pense pour simplifier encore plus la tache de regrouper les designations par genre, et ça c'est encore mieux. Donc en dehors de m'aider et de tenter de traduire ma demande tu penses a ma place enfin tu anticipe ce qu il y a de mieux pour une utilisation optimal de mon devis.
Je dois commercer a utiliser mon travail aujourd'hui mais je vais travailler sur ta solution au plus vite pour une utilisation les plus optimal. Comme pour la version 1 je vais tenter les modifs que tu m'indiques de moi-même restant septique sur le resultat. Si je rencontre des difficultés, je reviendrais sans doute vers toi en esperant ne pas te derranger voir de ne pas abuser de ta gentillesse et ton savoir faire VBA. A savoir je passe deja une saisie complete à une automatisation qui me decharge beaucoup.
Encore mille mercis, je pars sous la douche et hop au boulot.
Des que j ai du temps libre dans la journee j'y travaillerais.
Bonne journée Hervé, et la force VBA est en toi (à mon sens) lololololol.
 
U

UserForm

Guest
Rebonjour Herve,

J'esperais ne plus te derranger mais je bloque, impossible de realiser sous VBA la liaison entre ma combobox de sousliste et ma listbox de designation, j'ai beau essaye de reprendre ton code ou de voir d'autres exemples sur le forum je n'y arrive pas. Et l'idée est trop interréssante.
Je te joint le userformv2 avec mes explications sur l'incrementation des champs de mon userform dans ma feuille, et j'ai rajoute mon essais de liaison entre ma combobox de sousliste et ma listbox de designation, ne rigole pas ca marche pas et le code doit sans doute rien vouloir dire.
Si tu as le temps d'y jeter un oeil ca serait formidable et comme d'hab merci d'avance et surtout merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as deja apportée.

MERCI [file name=userformv2_testcomboboxlistbox.zip size=43506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userformv2_testcomboboxlistbox.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userformv2_testcomboboxlistbox.zip
    42.5 KB · Affichages: 29
U

UserForm

Guest
Rebonjour Herve,

J'esperais ne plus te derranger mais je bloque, impossible de realiser sous VBA la liaison entre ma combobox de sousliste et ma listbox de designation, j'ai beau essaye de reprendre ton code ou de voir d'autres exemples sur le forum je n'y arrive pas. Et l'idée est trop interréssante.
Je te joint le userformv2 avec mes explications sur l'incrementation des champs de mon userform dans ma feuille, et j'ai rajoute mon essais de liaison entre ma combobox de sousliste et ma listbox de designation, ne rigole pas ca marche pas et le code doit sans doute rien vouloir dire.
Si tu as le temps d'y jeter un oeil ca serait formidable et comme d'hab merci d'avance et surtout merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as deja apportée.

MERCI [file name=userformv2_testcomboboxlistbox_20051121154943.zip size=43506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userformv2_testcomboboxlistbox_20051121154943.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userformv2_testcomboboxlistbox_20051121154943.zip
    42.5 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir julien, le forum

En pièce jointe ton fichier avec l'alimentation de la listbox suivant le choix de la combobox sous liste.

ne déplace pas les colonnes de la feuille liste, ou modifie le code après.

Maintenant, il faudrait remettre de l'ordre dans ton projet, je te laisse avancer la dessus, si tu coinces, fait moi signe.

salut
[file name=userformv3.zip size=34600]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userformv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userformv3.zip
    33.8 KB · Affichages: 43
U

UserForm

Guest
Salut Herve,

Hier j'ai cru n'en plus finir a essayer de comprendre ton code et celui d'un exemple de combo lie a la liste. Je vais regarder ca de suite, je me repete mais merci bcp.

J ai vu que tu aidais bcp de gens c'est genial ton attitude, j'ai il y a plus de 5 ans travaille dans une start-up ou je faisais du webdesign et un tout petit peu d'integration. Malheureusement il y avait une tete en integration HTML mais il fallait pas lui dem un conseil ou une aide, en somme aucun partage de savoir. Avoir ton attitude n'est pas donnée à tout le monde. Je me permet au nom des neophiotes de te remercier.

PS: a charge de revanche si tu as besoins d'un logo, pub toutes crea graphiques n'hesite pas.

MERCI HERVE
 
U

UserForm

Guest
Re Hervé,

J'ai pas mal avancé cette aprem sur ma matrice de devis mais comme il se doit j'ai des plantages et surtout un je n'arrive plus a valider mes prix je t'ai mis des explications dans mon classeur, je n'ai pas touche ton code j'ai juste rajoute des elements dans mon userform.
Si tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil merci.

[file name=devis_20051122164644.zip size=48580]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devis_20051122164644.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • devis_20051122164644.zip
    47.4 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi