Userform de recherche de contenu .

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrai créer un userform avec une "zone de texte" permettant à un utilisateur d'entrer une donnée, ensuite cette donnée serait recherchée dans une liste ( colonne A ) et si cette recherche est fructueuse alors la liste de resultat serait affiché sur une autre page (feuil2) ) partir de A3, A4 ... etc.

Par contre, il faudrait que la recherche soit basée sur le contenu, c'est à dire :

Par exemple, si l'utilisateur entre MC-12
et que dans la liste en colonne A existent les valeurs MC-121, MC-12Z, MC-12AA

alors ces valeurs seront affichées en résultats sur feuill2 en A3, A4 et A5

idem, si l'utilisateur entre comme recherche "12" seulement , alors le resultat serait toute les cellules contenant "12"

Est il possible de faire cela simplement ?
Je ne vois pas trop comment faire

Merci de votre aide,

( ci - joint mon petit fichier exemple )
 

Pièces jointes

  • exemple recherche.zip
    9.3 KB · Affichages: 37
  • exemple recherche.zip
    9.3 KB · Affichages: 34
  • exemple recherche.zip
    9.3 KB · Affichages: 36

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform de recherche de contenu .

Bonjour,

Je vais encore faire de la pub à Hervé (trop rare), mais voici un fil où tu pourras ouvrir un fichier sur lequel il m'a fait un userform (ta demande) qui permet de faire plein de filtrages, dont celui que tu recherches (contenu)... En mettant un mot (pas prévu plusieurs), et valider : il filtre (sur place en revanche) et donne la liste des lignes contenant ce critère... Il y a d'autres critères, mais je ne sais pas te sélectionner seulement celui que tu recherches.

Ca pourra te donner des idées ou en donner à d'autres, car c'est très fort, l'userform pour filtrer, Hervé a bien bossé. Prends 5 mn pour aller voir... et fais un essai. Tu tapes par exemple le mot infographie (sans guillemets ni rien) dans la case "contenu"... puis valide.

https://www.excel-downloads.com/thr...er-un-tableau-selon-plusieurs-criteres.80629/ ET tu prends le fichier : Archives Historique (pas celui de theinvisibleband qui a un besoin similaire et y attend de l'aide).

Bon courage.
 
Dernière édition:

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform de recherche de contenu .

Merci Brigitte, j'ai regardé l'exemple en question mais il est très chargé et il m'est difficile d'en retirer les codes dont j'ai besoin ...

Je vais continuer a étudier l'exemple, mais il n'est pas certain que je parvienne a m'y retrouver.

il semble qu'il applique un filtre automatique sur contenu avec ce code :

Code:
If TextBox5 <> "" Then
                Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1:="=*" & TextBox5 & "* ", Operator:=xlAnd

par contre je ne sais pas a quoi correspond Field:=7
et je ne sais pas non plus comment faire appliquer ce filtre a une colonne donnée ...

si d'autres personnes ont des exemples plus "soft" alors je suis interressé.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform de recherche de contenu .

bonjour lcoulon

Bises à Brigitte :)

ma version (surement moins elaborée que le travail d'Hervé :):) mais peut-etre plus ciblée)
 

Pièces jointes

  • exemple recherche.zip
    10.6 KB · Affichages: 63
  • exemple recherche.zip
    10.6 KB · Affichages: 59
  • exemple recherche.zip
    10.6 KB · Affichages: 59

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform de recherche de contenu .

Merci Pierre Jean, c'est tout a fait cela, reste à ce que je comprenne ton code avec les n=2 et les x<3 ... ( pas évident pour moi encore )

Je le garde précieusement.

Puis je te demander une petite variante : si maintenant , plutôt que d'afficher les résultats en "feuil2" on se contente de remplir les cellules impliquées en couleur jaune, que faut il modifier ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130