XL 2010 Userform avec recherche intuitive + ajout + modification

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacques,

Voici le message concernant le formulaire qui se nomme Recherche Modif Ajout BD.
Mon soucis c'est que ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à trouver l'astuce pour renseigner la variable "Enreg" avec le numéro de la ligne qui concerne l'enregistrement à modifier. Du coup impossible de faire des modifs en appuyant sur "validation" . Je n'arrive qu'à ajouter un nouvel enregistrement et à valider se dernier puisqu'a ce moment il crée une nouvelle ligne, et la valeur de la ligne est renseignée dans "Enreg"

=> recherche intuitive = nickel
=> ajout enregistrement puis validation => nickel
=> sélectionner un enregistrement existant puis modifier les saisies dans le formulaire puis validation => pas nickel

Merci d'avance.
Olivier.
 

Pièces jointes

  • afinir.xls
    116.5 KB · Affichages: 213

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Vu, j'ai pas compris l'astuce. je ne vois pas pourquoi tu as défini deux Ncol avec des valeurs différentes dans UserForm_Initialize
Mais ça fonctionne.
Tu penses qu'il est possible de faire apparaître les noms de la listbox1 par ordre alphabétique ?
Et pour être tout a fait complet, il faudrait aussi que le formulaire puisse proposer la suppression d'un enregistrement (j'ai fait le code ça à l'air de fonctionner). Mais aussi suivant, précédent, début, fin ....
Tu penses avoir un moment pour ces derniers détails.
Mille mercis
 

Pièces jointes

  • FormRechercheModifAjout (3).xls
    131 KB · Affichages: 269

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla