Useform & Tri

Herlay

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'ai un tableau de 5 colonnes et 3000 lignes:
A : code Client
B: désignation Client
C: code Article
D: désignation Article
E: quantité
J'ai fait un Userform avec 3 combobox (la 1ere pour la désignation Client, la 2eme pour le Code article et la 3ème (optionnelle) pour la désignation article.

le Problème est que je ne sait pas comment utiliser les informations recueillies pour faire un tri et afficher le résultat dans une msgbox.

de plus, lors que je selectionne un code produit dans la 2ème Combobox, le libelle produit peut-il s'afficher dans la 3ème combobox et inversement ?

En piece jointe un fichier très raccourci de l'application.

Question bonus : Où peut apprendre et se perfectionner pour l'usage des userform ?

Merci

Herlay
 

Pièces jointes

  • tri stock.zip
    25 KB · Affichages: 46
  • tri stock.zip
    25 KB · Affichages: 46
  • tri stock.zip
    25 KB · Affichages: 46

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform & Tri

Bonsoir,
Question bonus : Où peut apprendre et se perfectionner pour l'usage des userform ?
Utiliser les contrôles dans un UserForm, en VBA Excel - Club d'entraide des développeurs francophones
ou dans le Wiki de MichelXld sur ce forum : bouton en haut à droite.

Question préliminaire éliminatoire :p: Y a t il dans ton fichier une feuille de stock ? Car la feuille que tu présentes n'est pas une feuille de stock. Ce peut être à la rigeur une récap des commandes.

Question liminaire : Est il nécessaire d'avoir 2 combo pour les codes et libellés produits ?

Cordialement
 

Herlay

XLDnaute Junior
Re : Useform & Tri

Bonjour le Forum, Spitnolan08,

Merci pour le lien de silkyroad.developpez.com.

La "feuille de stock du fichier" ne contient pas de formule, dans mon fichier original cette meme feuille sert de base de données des produits (3000 références !) et calcul le stock pour chaque référence à partir de deux autre feuilles (1 pour la collecte des infos des lecteurs codesBarres; et la 2ème pour la récap des mouvements par dates)
Le fichier original pèse 4 Mo !!!

pour la question liminaire : Oui ! suivant l'utilisateur la recherche peut se faire soit par le code article ou soit par l'intitulé.

Merci
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform & Tri

bonjour

une premiere approche en piece jointe, surement à reprendre.

les combobox sont sans doublons et trié.

salut
 

Pièces jointes

  • tri stock.zip
    18.4 KB · Affichages: 57
  • tri stock.zip
    18.4 KB · Affichages: 56
  • tri stock.zip
    18.4 KB · Affichages: 55

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform & Tri

Bonsoir,

Puisqu'Hervé a produit un premier jet j'ai apporté un complément à son code pour lier les deux combo articles.

Cependant, le sens de mon précédent post était de dire qu'il est préférable de travailler sur la vraie feuille de stock où toutes les références devraient exister de façon unique. Ce qui aurait éviter le traitement des doublons d'Hervé....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tri stock2.zip
    17.7 KB · Affichages: 95
  • tri stock2.zip
    17.7 KB · Affichages: 100
  • tri stock2.zip
    17.7 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 625
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163