XL 2010 Usage de RECHERCHV

fattah_5791

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde,
Merci à m'aider de surmonter un petit probleme sans passer par les macros (moins initié en VBA).
la piece jointe contient 10 feuilles; chacune d'elles represente le PV d'une classe et une autre feuille nommée "exclus" où je dois collecter les élèves ayant été exclus.
je voudrais me baser sur la colonne 'BB' des 10 feuilles qui contient un Code specifique à l'élève pour faire une recherchev sur les 10 feuilles et apporter ses données (voir feuille exclus) sur la feille exclus.

exemple: comment apporter les données inscrites sur la feuille 'Exclus' en tapant le code de l'élève dans la colonne 'AA' de la feuille 'Exclus' en utilisant RECHERCHEV (ou autre fonction).


Merci infiniment
 

Pièces jointes

  • PV_3ASC-S2-2017.xlsm
    614.3 KB · Affichages: 65

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fattah,
C'est très déroutant, mais intéressant ce fichier qui va de droite à gauche. Nous autres européens on est pas très habitué. J'ai d'ailleur un pb avec le recherchev dans ce fichier donc j'ai fait une formule avec index equiv.
L'idée est de créer une feuille supplémentaire qui affiche les codes de chaque feuille avec une formule indirect qui utilise la première ligne où on écrit les noms des feuilles, ensuite il n'y a plus qu'à recopier.
Ensuite dans la feuille exclu on a une colonne supplémentaire (j'ai utilisé une vide) A nouveau avec une formule indirect : on fait un recherchev ou index equiv pouir afficher le résultat attendu.
On peut éviter la colonne intermédiaire en incluant le INDEX(Feuil1!$A$1:$J$1;;SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$J$17=Exclus!$AA14)*(COLONNE(Feuil1!$A$2:$J$17)))) dans la formule (je l'ai fait en ligne15) mais la formule devient peu lisible.
Cordialement

ah et je crains que la feuille que j'ai ajoutée soit de gauche à droite :(
 

Pièces jointes

  • fattah.xlsm
    616.2 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87