Urgent

  • Initiateur de la discussion Anet
  • Date de début
A

Anet

Guest
Bonjour tout le monde, j'avais envoyé un message et mon problème est très urgent :( Je suis vraiment bloquée à ce niveau de mon travail ...

Mon problème :

Je dois écrire un macro qui va controler si toutes les cellules de ma colonne A sont de la forme XXXX-XXX-XXX-XXX-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Les X peuvent être des chiffres ou des lettres.

J'espère qu'il y aura des gens qui pourront m'aider...

Merci d'avance

Bonne journée à vous tous!!

Anet
 
E

Emmanuel

Guest
Bonjour Anet

ça ne sert à rien de mutiplier les posts, la seule chose que tu risques d'obtenir c'est que personne ne réponde, si personne n'a répondu au premier post, c'est que peut-être personne n'a la réponse.

sur ce bonne journée

Emmanuel
 
A

andré

Guest
Salut,

Puisque personne ne t'a répondu, je vais essayer de te dépanner par une mise en forme conditionnelle.

La formule est : =NON(ET(STXT(A1;5;1)="-";STXT(A1;9;1)="-";STXT(A1;13;1)="-";STXT(A1;17;1)="-";NBCAR(A1)=39))

Tu peux aussi mettre un format personnalisé à ta cellule : 0000-000-000-000-0000000000000000000000

Peut-être qu'une de ces deux pistes te permettra d'écrire la macro.

Ândré.
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Anet, Emmanuel, le Forum,

1ère recommandation : lire la charte du forum : tu comprendras que les xldiens et diennes auront d'autant moins l'envie de t'aider suivant ton attitude.

Ceci dit, et sans me risquer dans la rédaction du code que tu attends, voici une piste :
Ton test devrait pouvoir être structuré de la façon suivante :
- Vérifier le nb de caractères, avec la fonction Len ou avec la fonction Left ;
- utilisation de la concaténation des caractères piochés par la méthode Character : le résultat doit correspondre au nombre de tirets.
Voici l'extrait correspondant : .CHARACTERS(5, 1) & .CHARACTERS(9, 1) & .CHARACTERS(13, 1) & .CHARACTERS(17, 1) doit être égal à "----"

Attention, ce test vérifiera qu'il y a des tirets placés aux caractères indiqués (5, 9, 13 et 17), mais ne cherche pas à savoir si il y a des tirets ailleurs.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi