Urgent Redaction Questionnaire

mat59

XLDnaute Nouveau
bonsoir, je réalise actuellement un questionnaire avec réponses multiples par zone de liste déroulante (dans formulaires) mais je dois faire un bouton REINITIALISER LES REPONSES en bas du question et y affecter une macro commande qui efface toutes les réponses pour recommencer le questionnaire.

seulement, je ne sais pas effacer les réponses pour programmer la macro..:confused: :confused:

help, c urgent!!!
merci davance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Urgent Redaction Questionnaire

Bonsoir mat59, le forum,

Il est déjà URGENT que tu mettes à disposition ton travail ou un extrait significatif ou représentatif.

En effet, comment te dire il faut faire ceci ou cela qui ne conviendra pas.

Tu déposes un fichier, plus bas... gérer les pièces jointes et Uploader, et c'est parti, plein de réponses.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent Redaction Questionnaire

mat59 à dit:
bonsoir, je réalise actuellement un questionnaire avec réponses multiples par zone de liste déroulante (dans formulaires) mais je dois faire un bouton REINITIALISER LES REPONSES en bas du question et y affecter une macro commande qui efface toutes les réponses pour recommencer le questionnaire.

seulement, je ne sais pas effacer les réponses pour programmer la macro..:confused: :confused:

help, c urgent!!!
merci davance
Salut
Tu ouvres ton fichier, tu vas sur ton formulaire
Menu Macro>>Nouvelle macro
Nom : efface_données
tu valides

Tu supprimes toutes les données de ton formulaire
Tu arrêtes la macro
Barre d'outils Formulaire
Tu choisis le bouton et tu le mets sur ta feuille
Affecter une macro => tu sélectionnes efface_données
Tu valides et tu testes
A+
 

mat59

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent Redaction Questionnaire

bonjour Gorfael

le truc, c'est que je ne sais pas effacer les donnée de mon QCM, enfin, je dois effacer les réponses et ne pas faire apparaitre les scores....
je met un exemple :

clairement, le score et les réponses en bas de la ffeuille ne doivent pas etre visible et il faut, pour programmer ma macro, que jefface le contenu des zones de liste déroulante, le but étant après de créer un bouton pour réinitialiser le QCM, pour qu'une autre personne puisse y répondre...
 

Pièces jointes

  • exempleQCM.xls
    13.5 KB · Affichages: 102

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Urgent Redaction Questionnaire

Bonsoir tout le monde,



Les cellules liées étant C4 et C8, il suffit de programmer leur effacement.
Exemple de macro à affecter au bouton :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("C4:C10").ClearContents
End Sub

Pour ne pas faire apparaître les scores il y a plusieurs possibilités.
Exemple de formule, cette fois ci , dans une cellule de score :
=SI(C4=0;"";SI(C4=3;1;0))



@+
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Urgent Redaction Questionnaire

Re,d

Tu ne dois pas être en mode création.
Si ton bouton est déjà créé, clique sur la petite "équerre" de la Boîte outils de Contrôle.
Un coup je passe en mode création, un autre coup et je désactive ce mode en rendant le bouton opérationnel et dans ce cas, le clic droit n'a aucun effet !
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir