questionnaire sous excel

  • Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début
P

Phil

Guest
Bonjour,

je suis un gros newbee, ça fait 2 semaines que je decouvre excel, voilà le prob :

g deux "types" de fichiers , un pour le questionnaire, un pour le depouillement, comment faire pour que ce quon rentre dans les fichiers type questionnaire incremente au fur et à mesure les totaux des reponses par questions dans le fichier depouillement? (oula, aïe je suis pas clair :-( )

en definitive, je veux distribuer le fichier questionnaire, son nom doit etre modifié au fur et à mesure en questionnaire1.xls, questionnaire2.xls ... et les réponses qui y sont mises doivent à chque fois augmenter les totaux dans le fichier depouillement... est-ce ke c possible, je n'y connais rien en macro ou autre programmation ... je me bats avec l'help d'excel sans succès.. HELP ME PLEASE !!

merci à vous !
 

Pièces jointes

  • questionnaire_excel.zip
    7.8 KB · Affichages: 190
Z

zon

Guest
Salut Phil, voilà un début de code qui fonctionne, pour la question1, pour les autres il faut changer la valeur du i.....



Sub totaux()
Dim i As Integer
Set quest = Workbooks("questionnaire")
Set ws1 = quest.Sheets("Feuil1")
Set depouil = Workbooks("fichier_depouillement")
Set ws2 = depouil.Sheets("totaux")

''''''''''Question1
For i = 3 To 6 ''''''''à adapter
If Cells(i, 4) = 1 Then
ws2.Activate
Cells(i, 3) = Cells(i, 3) + 1
End If
Next
End Sub



Répons moi si cela te convient.
 
P

Phil

Guest
Merci zon ! c sympa de m'éclairer un peu...

Mes vieux souvenirs d'algo me font comprendre un peu ton code mais je ne peux pas te dire si ça me convient, je ne sais pas où entrer ça dans excel, fo declarer des variables aussi non? on fait ça comment? où? c koi la syntaxe ? je suis largué, je crois qu'un exemple concret m'aideré davantage à comprendre comment ça marche, en tt cas, je vais essayer de farfouiller un peu avec ton code (sait-on jamais :) ), et si tu pouvais m'aider davantage ça serait vraiment super de ta part !

encore merci !
 
P

Phil

Guest
c remoi..dites moi ce ke je fais mal, j'y vais au pif et c pas cool... mais bon, je suis tetu donc, je lache pas kom ça moi :) !

bref, je clique droit sur le nom de la feuille et je fais "visualiser le code" je copy colle le code que tu m'as filé zon en le modifiant (j'espere ke j'me suis pas planté là non plus..) et qd je fais executer ça marque : "erreur d'execution 9 , l'indice n'appartient pas à la sélection " , moi je dis si il veut, mais ça veut dire koi ??

aie aie aie, pas doué moi ....

merci à vous de m'aider !!
 
Z

zon

Guest
REsalut Phil

Tu tapes ALT+F11, puis Menu Insertion Module, et tu copies mon code..Par contre il faut les 2 fichiers ouverts..


Tiens en piece joint voila le fichier. Tu connais l'Algo, fais le et renvoie le moi je t'aiderai à le traduire....

A++++
 

Pièces jointes

  • questionnaire.xls
    20 KB · Affichages: 285
  • questionnaire.xls
    20 KB · Affichages: 282
  • questionnaire.xls
    20 KB · Affichages: 284
P

Pierre

Guest
Salut,

Pour ma part je serais plus simple.
J'introduirais les résultats de mon enquête comme autant de ligne d'une feuille excel (Chaque ligne etant un questionnaire chaque colonne une question avec comme contenu de cellule des valeurs 1 2 3 4 par ex)
Ensuite avec la fonction =NB.SI() j'évalue question par question les résultats de tous mes enregistrements et je m'en sers pour réaliser le graphique.
Vois l'exemple.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 328
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 319
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 326
P

Phil

Guest
Bonjour à tous !

Merci à vous deux, Pierre tu as raison ! je vais tester sans VBA, ça me parait bien, mais je crois que je vais quand meme me battre avec VBA après car j'ai envie de comprendre et de faire quelquechose avec moi ! je lache pas le morceau kom ça lol :)

je vous tiens au courant, encore merci à vous !
 
P

Phil

Guest
Merci !

C super, j'arrive à faire ce que je veux avec la solution de Pierre, en fait de part la nature du questionnaire, l'automatisation n'est à mon avis pas la bonne solution, par contre cette idée du NB.SI ! miraculeux ! merci Pierre !

Zon, je vais qd meme bosser sur tes conseils, mais à titre perso, pour ma culture perso, vba me servira un jour c sur ! ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG