questionnaire sous excel

  • Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début
P

Phil

Guest
Bonjour,

je suis un gros newbee, ça fait 2 semaines que je decouvre excel, voilà le prob :

g deux "types" de fichiers , un pour le questionnaire, un pour le depouillement, comment faire pour que ce quon rentre dans les fichiers type questionnaire incremente au fur et à mesure les totaux des reponses par questions dans le fichier depouillement? (oula, aïe je suis pas clair :-( )

en definitive, je veux distribuer le fichier questionnaire, son nom doit etre modifié au fur et à mesure en questionnaire1.xls, questionnaire2.xls ... et les réponses qui y sont mises doivent à chque fois augmenter les totaux dans le fichier depouillement... est-ce ke c possible, je n'y connais rien en macro ou autre programmation ... je me bats avec l'help d'excel sans succès.. HELP ME PLEASE !!

merci à vous !
 

Pièces jointes

  • questionnaire_excel.zip
    7.8 KB · Affichages: 190
Z

zon

Guest
Salut Phil, voilà un début de code qui fonctionne, pour la question1, pour les autres il faut changer la valeur du i.....



Sub totaux()
Dim i As Integer
Set quest = Workbooks("questionnaire")
Set ws1 = quest.Sheets("Feuil1")
Set depouil = Workbooks("fichier_depouillement")
Set ws2 = depouil.Sheets("totaux")

''''''''''Question1
For i = 3 To 6 ''''''''à adapter
If Cells(i, 4) = 1 Then
ws2.Activate
Cells(i, 3) = Cells(i, 3) + 1
End If
Next
End Sub



Répons moi si cela te convient.
 
P

Phil

Guest
Merci zon ! c sympa de m'éclairer un peu...