urgent please: Rechercher des lignes de produits

vinz602

XLDnaute Junior
bonjours à tous

j'ai mon fichier packlist
il me sert a retrouver un produits à partir de son carton et à sortir une étiquette en régle général il y a 1 carton pour 1 produits cependant il peut arriver que 1 carton posséde plusieurs produits dedans.

a l'heure actuel je réuni les produits dans la même cellule et avec la fonction =rechercher l'extraction de la ligne fonctionne parfaitement

cependant il faudrait une ligne pour un produits et la ca ce complique

je vous joint mon fichier avec une feuille base de donnée et l'étiquette à produire merci beaucoup de votre aide
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

Salut,

dommage que l'étiquette soit protégée : on ne peut pas travailler dessus.
Si j'ai bien compris : on entre un N° de colis et on veut la liste de tous les produits qui sont dedans.

Dans le fichier joint tu as une idée de la façon de récupérer plusieurs produits pour un même N° de carton à condition d'avoir un seul produit par ligne (j'ai donc modifié la base de données).

A toi d'adapter. On peut masquer les erreurs avec un format conditionnel.

A ta disposition si besoin de plus d'explications

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rechercheProduitsMultiples.zip
    4 KB · Affichages: 19
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

Bonjour,

Ici, Il n'y a pas d'affaires urgentes. Il n'y a que des affaires en retard
fessee.gif


Désolé mais il est URGENT que je me repose
lefou.gif
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

ooooouuups !

parce que à la fin de la fomule faut écrire -8 et pas - 7
j'ais pas remarqué qu'il manquait une reférence sur le carton 20

Attention : la formule (matricielle) doit être validée par ctrl+maj+entrée puis recopiée vers la bas en tirant la poignée

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

voici :

=INDEX(liste valeurs à afficher;GRANDE.VALEUR((liste valeur cherchée=valeur cherchée)*(LIGNE(liste valeur cherchée));NB.SI(liste valeur cherché;valeur cherchée)-(LIGNE()-X));)
1) On crée une matrice dont les valeurs sont les N° des lignes correspondant au critère valeur cherchée
2) Grande valeur…. nb.si - ligne() renvoie les valeurs des lignes en ordre croissant (grace à -ligne() quand on recopie vers le bas qui renvoie 0 puis 1 puis 2 ...) le -X est à ajuster au N° de la première ligne de résultat
3) Index permet de renvoyer la valeur à afficher de la ligne correspondante (attention : inclure la ligne 1 puisque la matrice renvoie un N° de ligne)
L'ensemble est à valider avec ctrl+maj+entrée pour la première ligne puis on recopie vers le bas

bon courage !

PS je remercie chaque jour Jean Marie et Monique pour m'avoir expliqué ceci !
 

vinz602

XLDnaute Junior
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

merci beaucoup
mais la c vraiment complexe et on dirai qu'il y a des problémes
si je prend le carton 1 et en modifiant la fin de la formule par 8 alors ca marche mais le carton 20 va rester bloquer

une autre solution que j'ai trouver ces avec un filtre élaboré mais il ne tien pas compte du changement de critére

peut t on actualiser le filtre à chaque changement de numéro de carton?
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

Salut,

Pour la formule : as tu validé avec ctrl+alt+entrée après la correction ? sinon ça marche pas

pour le filtre élaboré je ne comprends pas ta question mais il faut le réappliquer à chaque fois (tu pourrais enregistrer une petite macro à mettre sur un bouton)

Cordialement

Edit : un ti exemple avec macro
 

Pièces jointes

  • packing-list.zip
    14.9 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent please: Rechercher des lignes de produits

voir le message ci dessus édité

Ben tu sais : là c'est le week de pâques alors pour expliquer comment on fait les macros on verra la semaine prochaine

Outils/marcro/nouvelle macro ..... pour enregistrer (ne pas oublier d'arréter l'enregistrement)

et outils/macro/visual basic éditor pour voir le résultat

et là tu entres dans un nouveau monde..........
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 386
Membres
104 153
dernier inscrit
Pascalmorin